ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les soucis continus avec mon couple d'Omnis

<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 03 mai 2005 20:49

Les soucis continus avec mon couple d'Omnis

:salut: à  tous,

Aprés le problème de couvaison qui s'est finalement bien terminé, le mâle attaque quelques fois la femelle lorsqu'elle sort du nid pour se nourrir. Ce sont des attaques assez violentes puisqu'il l'attrappe en plein vol, ils tombent au sol se roulent en poussant des cris et hier la femelle avait visiblement mal à  une aile puisqu'elle la portée plus basse que l'autre en rentrant dans le nid. Peu de temps aprés elle ressortait et il la nourrissait !!!
Ce soir elle vient de tenter de ressortir en ma présence et cela a recommencé mais là  elle a rompu le combat et est vite rentrée au nid.
Du coup elle couve plus qu'assidument !!! Mais se nourrit elle suffisament ?

Qu'en pensez vous ? Dois-je laisser faire en espérant que cela ne dégénère pas ?

Cordialement,
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 03 mai 2005 23:00

:slt:

Ce problème arrive avec les platycerques, que ce soit les omnicolores, les pennants ou les palliceps.... :-(

Je te conseillerais de "raccourcir" modérément quelques rémiges d'une des ailes de ton mâle, histoire qu'il puisse voler mais qu'il soit moins véloce que la femelle, qui aura ainsi plus de facilité pour lui "échapper"...

Quelles sont les dimensions de leur volière :quoi:

:salut:
<<

Distrofi

Habitué
Habitué

Message par Distrofi » 03 mai 2005 23:51

:salut: Aciton,

La volière est une volière en L . Elle mesure 2m70 sur la grande longueur et 1m55 sur la petite le tout en 1m de large sur 2m10 de haut. Le couple est seul avec 4 paddas qu'ils ignorent totalement.

Quant à  racourcir les rémiges je suis débutant et je n'ai jamais pratiquer cela. Quelle longeur dois-je enlever ? et quelles plumes je dois racourcir ?
une sur deux par exemple.
Je te joins un schéma de Syrus que j'ai pris sur un autre post, si tu pouvais m'indiquer les numeros des plumes et la longueur à  couper ?

Pour info est-ce que l'on sait pourquoi le mâle réagit ainsi envers sa femelle ?

Merci pour ton aide

Cordialement,

:slt:
Fichiers joints
coupe_161.gif
coupe_161.gif (26.98 Kio) Vu 849 fois

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com