rogner les ailes des calos?
15 messages
• Page 1 sur 1
je ne trouve pas!
je suis bien desole mais je trouve pas de rubrique sur les ailes des calos est-ce que quelqu'un peu me dire ou je dois regardé merci 
cathyL à bientot
RE GROGNAGE DES AILES
Bonjour
Les ailes des oiseaux sont faites pour voler et se poser sur ton épaule a moin que tu prèfere le voir a terre
a chacun son idée .
PATRICK
Les ailes des oiseaux sont faites pour voler et se poser sur ton épaule a moin que tu prèfere le voir a terre
a chacun son idée .
PATRICK
pour les apprivoiser
on ma dit que pour pouvoir les laisser en liberte,(pour eviterune fugue sans retour)qu'il fallait au debut leur couper un petit peu les ailes ?est-ce une erreur que de se renseigner?????j'aime les oiseaux c'est bien la ma pre-occupation!
cathyL à bientot
Les callos sont plutôt légers donc s'il y a fugue, un coup de vent et ils partiront tout de même. Et un oiseau qui vole mal est beaucoup plus en danger. Si vraiment tu souhaites couper, il y a des croquis un peu partout sur le net, il suffit de chercher, c'est le même pour tous les oiseaux de compagnie.
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
bye bye
http://www3.sympatico.ca/perruche-calop ... ailes.html
Pour les ondulées, 5 plumes de chaque coté sufisent, et si l'oiseau vole encore trop bien on peut racourcir d'une plumes de plus de chaque coté jusqu'a ce qu'il ne vole plus. Ce n'est pas une torture mais un choix personnel, moi je ne peut pas imposer à ma famile de vivre fenetre fermé. Pour la sortir dehors, il faut d'abord tester le vol en intérieur, mais il vaut mieux ne pas aller dans la rue car les ailes coupées n'enpèche pas l'oiseau de se pose sur la route. Il se peut qu'avec 5 plumes la perruche ne vole pas, mais qu'elle se muscle et puise prendre de l'alititude plus tard, donc toujours faire attention.
@ jybo @
@ jybo @