ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ponte ondulées ...

<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 08 mai 2005 17:08

:salut: serais t'il possible d'écrire dans un language plus comprehensible vincent

:slt: amicalement yohan
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 08 mai 2005 17:35

.....

a, toutes mes escuses, je ferais attention la prochaine fois....
donnez moi vos avis sur tout
vincent
vincent
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 17:47

Ta volière fait quelle dimension, c'est très important si tu veux y mettre 2 cples. Tu vas trop vite, 2 cples d'ondulées nichant ensemble, tu vas avoir des problémes ( déjà  dit plus haut). Mets ce nouveau cple dans une autre cage qui te sera toujours utile et laisse ta femelle couver tranquillement, si tu es toujours à  regarder c'est normal qu'elle ne fasse rien. Laisses ce cple dans sa cage sans autre oiseau et la paix. Il faut savoir si tu veux qu'elle fasse des petits ou te retrouver avec une femelle ensanglantée, des petits tués ou rien du tout. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 08 mai 2005 17:55

....

pour l'insant ma femelle n'a rien et je pen qu'elle n'aura rien ...ma voliere fait 1m 50 de haut, 1 m de long et 70 cm de large...
vincent
vincent
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 mai 2005 17:59

Tu peux tenter avec 4 nids, le double de femelles en surveillant malgré tout car souvent elles veulent le même. Les ondulées que tu vas prendre doivent avoir plus d'un an, si elles sont plus jeunes, trop tôt pour pondre et mal de ponte assuré, de plus en jouant elles dérangeront la femelle qui couve. Amicalement
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 08 mai 2005 18:14

....

oui je sais merci bcp, mais bon je ne pense pas que le couple que je vais acheter aient des petits dans les deux demaine qui viennent donc meme si elles sont jeunes elles ne pondront peut etre pas cette année...
donnez vos avis...
vincent
vincent
<<

alice

Membre très actif
Membre très actif

Message par alice » 08 mai 2005 19:11

:slt:
Juste un petit conseil comme ça:place tous les nids a la meme hauteur sinon elles vont se battre pour le nid le plus haut.
:salut:
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 08 mai 2005 19:52

....

tous mes nids sont a la meme heuteur mais je vais les enleevr et les remetre quelques jours ou quelques semaiens apres la cohabitation des couples...
combiend e tps apres, je les remet?
vincent
vincent
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 08 mai 2005 20:36

A ta place je n'auraias pas pris de second couple ca va etre un massacre car pour els ondulées si l'une a un nid l'autre va le vouloir et n'hésitera pas a tuer l'autre femelle et les petits si il y as. Mes trois jeunes femelles ondulées sont très agressives entre elles et elles n'ont que 3 mois et aucun nids alors deux femelles adultes ensemble...

Calypso
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 08 mai 2005 21:24

...

pr linstant ya aps de eptit et elle va defois au nid ( moitié d'une journée) dailleur elle y est la et puis si ca se passe mal, je els séparerait...
vincent
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 08 mai 2005 22:34

Re: ...

00vincent00 a écrit :pr linstant ya aps de eptit et elle va defois au nid ( moitié d'une journée) dailleur elle y est la et puis si ca se passe mal, je els séparerait...
Une petite relecture de ses messages est parfois nécessaire ;-)
Quelques fautes corrigées...cela ne prend guère de temps et rend les posts plus lisbles.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

tony

Membre actif
Membre actif

Message par tony » 08 mai 2005 22:45

Pour la reproduction la clef du succès c'est la patience. Crois moi. On est tous passer par une premiere fois.

Il faut que ton couple atteint un age certain pour se mettre a reproduire. Puis il y a tout un mélange de condition qui font que la repro se deroule bien. (l'entente du couple, la nourriture, la tranquillité,... etc meme si les ondulées ne sont pas difficiles dans ce genre de condition.)

Maintenant si tu met deux couples, soit sur qu'il y a bien deux males et deux femeles. Car si tu introduis plus de femelles que de males ...AIE.
Les femelles se battent jusqu'a la mort s'il le faut pour avoir le nichoir qu'elle désire. (J'ai deja eu la triste experience resultat: une femelle avec une patte cassé, elle n'a plus qu'une patte valide).
N'oublie pas que ta voliere n'est pas tres grande, si tu as de la repro, il va vite falloir trouver une solution de logement.

De toute facon, laisse les faire. Quand tu veras de gros caca dans le fond de la voliere et que la femelle passera la(les) nuit(s) dans le nid. C'est que le nid est remplis d'oeufs. :youpi:

Voilà  bonne chance.
:chin:
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 09 mai 2005 07:29

...........

je me suis levé a 7h00 ( pas trop tot je vous l'accorde), et ma femelle était au nid, première fois si tot, elle é sortit 2 minutes et rerentré aussitot, je vois bien le tru qu'elle va me poondre des oeufs aujourdui, mais bon surement pas, vu le po que j'ai......
bonne journée
vincent
vincent
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 mai 2005 09:51

Alors n'y rajoute pas un autre cple. Laisses la tranquille. Si tu te décides quand même à  prendre ce 2eme cple ( pas de pontes avant un an, s'ils ont 3 mois, c'est pour le printemps prochain ) places les dans une autre cage. Dautant que si ta femelle fait deux pontes consécutives, c'est normal, il y en a pour 4 mois. Penses aussi qu'il y aura les petits dans cette cage jusqu'à  la fin du sevrage. Amitiés
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 09 mai 2005 14:44

.....

ma femellen'est aps sortie du nid depuis ce amtin enfin quelques fois mais pas logntemps et il n'y a toujrous aps d'oeufs alros je pense decaler ma date d'acaht de mon couple car la bosse au cloaque de ma femelle est vraiment énorme
je c pas si elle va pondre
vincent
vincent
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 mai 2005 16:11

Tu es raisonnable, c'est super ! Oui ta femelle va pondre, la bosse au cloaque, la visite du nid. Le temps que celle-ci prépare son habitat et c'est bon. Bonne chance Amicalement
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 09 mai 2005 16:29

............

et dans combiend e tps aura t'elle préparer son nid .....
et si mon couple je le emt dans uen cage a part, je met le nichoir directement a son arrivé ou plus tard
et si plus tard, a quel époque?
a+
vincent
<<

00vincent00

Inactivé
Inactivé

Message par 00vincent00 » 09 mai 2005 17:03

...........

car en fait, elle a cette bosse depuis 1 semaine donc je m'inquiète
que pouvez vous me dire?
vincent
<<

gerasimov

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gerasimov » 09 mai 2005 17:35

Evite de la déranger sans arrêt, et tu verras que ça se passera bien. :cool:
Cordialement
Gerasimov
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 mai 2005 17:48

Oui, laisses les, elle pondra quand elle le voudra, les oiseaux ne sont pas programmés mais ils ont surtout besoin de tranquillité pour pondre, arrêtes de les regarder sans cesse et ne pas être toujours à  ouvrir le nid, tu les déranges.
Je te l'ai dis, si ton nouveau cple à  moins d'un an, inutile de mettre un nid et attends l'an prochain, s'ils ont plus d'un an, " dans une autre cage" tu pourras placer un nid quand ils se seront acclimatés à  leur environnement, ce ne sont pas des poules. Amitiés

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com