ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gros probleme chez bb ondulée

<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 10 mai 2005 23:04

gros probleme chez bb ondulée

bonjour a tous

mes bb ondulées ont presque 1mois
ils sont nés a 2 jours d'intervale
le premiers est sorti du nid ce matin
je suis aller au boulot et ce soir en rentrant a 18 h
le bb etait dans un etat minable les parent avait comencer a le piquer untut petit peut mais la CATASTROPHE!!!
je l'ai desinfecter avec de la betadine et isolé j'en est profité pour isoler aussi le deuxieme bb qui je suppose aurait subis le meme sort
le probleme c'est que ils ne mange pas seul
je leur aient donner de la patée mais ils ne l'accepte pas bien et je galaire pas mal pour leur donner
pouvez vous me dire ce que je doit faire de plus et comment et a quelle frequence les nourrir????????????

je vos joint des photos pour vous monter le desastre...
<<

elscode

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par elscode » 11 mai 2005 08:03

Pas joli en effet :-?

A part continuer à  nourrir toi même en les forcant . . . je vois pas d'autre solution. Il sont déjà  relativement agés, il est normal qu'il rebuttent à  être nourri à  la seringue. Avec un peux persévérence il devraient toutefois se montrer un peux plus dociles d'ici qq jours.

Bon courage.
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 11 mai 2005 08:20

Pareil qu'Elscode... et je rajonterai d'écarter la mére de l'élevage elle pourrait trés bien recommencer à  la prochaine couvé!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 mai 2005 10:09

:salut: pas joli joli c'est du sang qui coulent surle corps de ta peruche
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 11 mai 2005 13:16

merci pour vos reponces
oui c'est bien du sang qui coule sur le corp de la perruche
mais a l'air d'aller un peut mieux aujourd'hui
elle est moins abattu et les 2 bb commence a essayer la grappe de millet
:salut: :salut:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 11 mai 2005 17:47

:salut: bon courage ils commence seulement a grignoté ou il étais deja entrein d'etre sevré quand ils etaient avec leurs parents respectives
a+
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 11 mai 2005 18:41

C'est souvent le père qui attaque les petits mâles, aux femelles il ne devrait rien faire et les nourrir normalement. Il te faudrait faire une pâtée maison et leur donner sur le doigt. Jai eu ce probléme pour la première fois l'an dernier, ils ont bien mangé : oeuf dur mélangé biscottes émiéttées, carottes râpées, semoule de couscous, millet en abondance. Les 6 petits ont été sauvés. Ce cple risque de recommencer, à  surveiller à  cette prochaine couvée. Amitiés
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 11 mai 2005 21:13

C'est souvent le père qui attaque les petits mâles, aux femelles il ne devrait rien faire et les nourrir normalement
:slt: Talan,

Toutes les fois ou j'ai eu ce probléme de rejet de petits c'était la femelle qui était en cause (probablement trop pressée de recouver) et non les mâles!! Mais ce n'est que ma courte expérience, je ne connais pas de statistiques sur le sujet :roll:
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 11 mai 2005 21:29

bonjour a tous ce genre de probleme arrive de temps en temps et pas aussi souvent chez les memes couples que certains l'ont dit.la nourriture y joue chez moi pour beaucoup les graines germees en particulier qui sont trés exitentes.et que j'ai arrété depuis plusieurs années chez mes anglaises depuis beaucoup moins de problemes.pour revenir aux attaques les femelles plumes les jeunes au nid et elles et les males "tabassent" les jeunes apres la sortie du nid .c'est trés variable suivant le temps et les individus.une petite astuce faire un petit "banc" en bois de 10 a 15 cm de long 8 de large et 6 de haut environ les petits se cacheront dessous et le male les nourrirras sans trop de probleme et ils pourront s'y abriter si besoin cela limite considerablement la gravité des attaques par contre en cas de mort les parents devorent les parties molles des jeunes MAIS aprés leur mort qu'ils n'ont pas toujours causé
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 11 mai 2005 22:14

c'est la 3 eme couvée de mon couple et a part la premiere ils ont toujours fais ça

la deuxieme couvée (3 petits) deux sont mort
ils s'attaque principalement au jabot
sur un des bb de l'année derniere les jabot ete telement percé que j'ai ete obliger de le recoudre (je sais c'est bizare mais je ne voyais pas d'autre solution)
le bb asurvecu ...

c'est les deux parents qui attaque les petits et des leur sorti du nid
la veille de sa sorti je suis aller les voir au nid et surprise il y avait deja 2 oeufs
mais male depuis bien 1 semaine empeché la emlle de rentrer au nid les nourir il se mettait tout droit devant l'entree du nid
et lui ne les nourrissait jamais ou presque

j'ai peur que ça ce reproduise pour les autres portée
il y a deja 3 oeufs au nid

Ce soir le petit n'est pas en pleine forme
cet apres midi j'ai bidouiller ma voliere pour la separer en deux et y mettre les petits (plus pas de cage )
celui qui n'etait pas encore sorti ça va mais celui qui c'est fait attaquer
c'est pas la forme alors je l'ai rentrer et mis dans une toute petite cage
on vera bien je l'ai nourri mais c'est pas la grande forme...

:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :salut: :salut: :salut:
<<

Yanndusud

Message par Yanndusud » 12 mai 2005 02:18

Salut Atta,

tu as mis les petits non sevré dans la voliere ? Elle est dehors ?
Bien qu on habite dans l hérault t as pas peur qu ils aient froid la nuit ou à  cause du vent ?
En tout cas j espere que celui que tu as rentré ce remettra bien peuchère.
:salut:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 mai 2005 09:36

Je ne donne jamais de graines germées aux perruches. Plusieurs expériences, une pour moi. La femelle désirant repondre, pousse en pinçant les petits hors du nid, s'il y a du sang, elle s'acharne. Le père coche sa femelle les petits encore au nid, dès qu'ils sont poussés ou sortis d'eux mêmes, ils deviennent des intrus, donc élimination. L'inconvénient de la planchette et que le mâle s'y glisse et empêchant leurs sorties trop étroites, il les tue. Je proposerai plutôt un 2eme nid. Amicalement
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 12 mai 2005 18:37

bonjour a tous
les choses s'agrave

hier soir mon chat a renversé la cage et ar=ttrape le petit
je lui ai retire desuite mais bilan untrou qui n'a pas l'air profond dans le torax
le petit et failble j'ai enferme la cage dans un endroit sur mais ce matin en me levant a 6 heure le petit etait tombé dans le petit pot d'eau placé dans la cage et il etait dans l'eau et sur le dos
tout rede mais il respire encore un peut
je l'ai desuite placer sous une lampe chaufante
je lui ai donner une seringue de patée quelques heures pls tard il a commencé a bouger
mais ce soir il est encore tres faible
je viens de lui redonner une autre seringue de patée le jabot est bien plein mais j'ai l'impression qu'il se vide bien vite ...??
(je lui ai donner une seringue de a 7h00 une autre a13h00 et encore une autre a 18h00)entre chaque nourissage il ne bouge pas et reste au sol

pour repondre au post du dessus tous mais oiseau sont a l'exterieur toute l'année ça n'a jamais posé de probleme l'hiver il sont proteges du vent de la lui par du plastique pour serre et tout va bien
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 12 mai 2005 18:58

:salut: ne te fille pazs au heure mùais a son jabot
a+
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 12 mai 2005 19:17

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
le petit vien de mourrir sous met yeux .................
:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 mai 2005 21:26

Je suis désolée pour ton petit, mais il valait mieux que ce soit maintenant, il devait souffrir, parfois il ne faut pas insister. Attention aux chats !
Personnellement je ne mettrais plus ce cple en couvée, ils feront leurs vies dans la volière, ça fait tellement de peine de les voir mourir surtout dans ces conditions. Courage! Amicalement
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 12 mai 2005 21:30

Vraiment désolé pour ton petit,
effectivement je ne remettrai pas de nid aux parents surtout que comme tu l'as écrit plus haut c'est la deuxiéme fois que ça arrive....
<<

sophie lapadu

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sophie lapadu » 12 mai 2005 21:57

désolée de ce qui t'arrive, c'est toujours dur de voir un bébé mourir mais dis toi que tu as fait le maximum!
bon courage, amicalement :salut:
à bientôt
sophie
<<

lolonanar

Inactivé
Inactivé

Message par lolonanar » 12 mai 2005 22:24

MAIS POURQUOI TU GARDE DE TEL PARENTS
moi j'aurai degager ça depuis longtemps,

j'aurai voulu etre mechant je t'aurais dit " sa te fait plaisir de voir des petits mutilés a chaque couvée "

mais d'un coté je comprends ta peine du moment du petit mort

mais vire les parents de ton elevage ce n'est pas avec ce genre d'oiseaux que tu ira bien loin

@+
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 12 mai 2005 22:35

sans forcement parler de virer les parents .. il faudrait peut etre tout simplement virer les peres a l'approche du sevrage ... ou l'isole dans une cage dans la volieres ... lamere n'aurait pas envie de repondre et finirait l'elevage de sa premiere portee...

Pour ton petit desolé , mais peut etre est il preferable vu son état qu'il est fini ainsi ????

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com