ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Callo qui quitte trop vite les petits.....

<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 19 mai 2005 17:22

Callo qui quitte trop vite les petits.....

Bonjour

J'ai un couple de callo qui ont deux petits de 29 et 30 jours.
Ce matin j'ai constaté que la femelle avait fait un oeuf dans un autre nid
Ils sont dan une volière d'ensemble ( 8 couples de callos ) et il y a des nids libres.
J'ai observé toute la journée et le mâle défend déjà  le nouveau nid....il y rentre quand la femelle est dehors.....et je ne les ai pas vus aller vers leurs deux petits.

Puis-je envisager de leur mettre les deux petits dans le nouveau nid :fou: :fou: :fou: ou vais-je devoir envisager de nourrir les petits en EAM ( ce qui n'est pas simple à  cet âge ) ??????

Qu'en pensez-vous?????

Merci de me faire part de votre expérience

Brigitte
<<

omnicolores34

Inactivé
Inactivé

Message par omnicolores34 » 19 mai 2005 17:26

bonjour a tous

es ce que tu as regarder si le jabot des jeunes ete plein ou au contraire les parents s'en ocupe plus du tout ?

si c'est le cas alors le eam je pense qui serais la derniere solution car metre les jeunes dans l'autre nid cela serais pas la meilleurs car je pense que les parents risquerais soit de les tuer peutetre pour pouvoir faire leur nicher tranquillement sans auqu'une gene.

a ttres bientot

omni's34
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 19 mai 2005 18:08

:slt: A mon avis il n'y a pas de problémes, cela m'arrive parfois et je n'ai jamais eu de soucis, les parents vont qu'en même nourir les petits ;-)
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

damjour02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par damjour02 » 19 mai 2005 18:24

"Puis-je envisager de leur mettre les deux petits dans le nouveau nid ou vais-je devoir envisager de nourrir les petits en EAM ( ce qui n'est pas simple à  cet âge ) ?????? "

j'ai pris mes deux ondulées a 32 jours environ et aujourd'hui vraiment elles sont merveilleuses!!! jette un coup d'oeil sur ce topic ::::::::> http://www.nosvolieres.com/forum/viewto ... 812#104812

@+
@ bientot

Damien

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com