Bonjour Mellissa et Sonia,
La taille des perruches Catherine, n'a rien à voir avec leur comportement, ni la couleur d'ailleurs. D'expérience, j'ai pu constater que le comportement bavard, (parfois à la limite du supportable pour mes oreilles) est plutôt héréditaire. Il y a des oiseaux calmes, dont les jeunes sont aussi calmes et puis il y en a d'autres. La perruche Catherine est tout à fait capable de parler, selon ce que j'ai pu lire, il s'agirait surtout de spécimens élevés à la main et dont on s'est beaucoup occupé - mais la faculté de parole est peut-être héréditaire aussi.
Mellissa, vous avez fait une très belle acquisition avec cette femelle lutino - l'éleveur participe sans doute à des expositions. Pour les éleveurs-exposants, la taille, l'allure générale ont une grande importance. Ce serait peut-être bien de mettre un mâle dans les mêmes proportions pour obtenir des jeunes tout à fait intéressants et sujets d'exposition.
Les sujets lutino n'ont justement que leur taille et allure, alors que les "colorés" peuvent également en imposer par le marquage noir.
Bonne continuation, amicalement,
Adeline