ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

1 er oeuf callo

<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 23 mai 2005 17:34

1 er oeuf callo

Bonjour à  tous
Je viens de visiter les nids et il y à  1 :oeuf: avec le :mal: qui couve et la :fem: qui chasse les autres qui tentent d'y rentrer.
Etant débutant, je fais appel à  vous. J'ai seulement mis des copeaux de bois et n'ai pas eu le temps de mettre de la tourbe blonde car je n'en avais pas à  la maison. Peut être y a t'il risque de manque d'humidité, mais vu le mauvais temps que nous subssons en ce moment, peut être n'y a t'il pas péril en la demeur.
Est-ce que je dois rectifier mon erreur ou ne rien toucher? J'ai peur de trop les déranger et tout faire ratter.
Je vais donc surveiller chaque jour l'évolution de la ponte.

J'attends vos conseils avec impatience.
Merci beaucoup
A+
Robert
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 23 mai 2005 17:37

:salut: non beaucoup de gens ne mettent ni pas de tourbe certain ne mettent meme rien du tout donc laisse tranquille car tu risque de les dérangés et de faire échoué lka couvée
a+
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 24 mai 2005 17:43

Petite photo mais pas d' :oeuf: supplèmentaire. Le :mal: a l'air tout effrayé donc je vais éviter de trop le derranger.
:salut:
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 24 mai 2005 22:39

Très beau mâle!!! :love:
Bonne chance!
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 24 mai 2005 22:55

les copeaux font tres bien l'affaire, je ne met jamais de tourbe. Ne t'inquiette pas , tous se passera bien. Ne dérange pas trop souvent le couple, si tu jette un bref coup d'oeuils tout les deux jours ça suffira.
Quand je vois que les oeufs sont fecondés, je laisse faire et je regarde environs tous les deux ou trois jours, et vers le jours de l'eclosion, je surveille un peut plus, mais toujours tres brievement.
Bonne chance.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 25 mai 2005 12:14

Bonjour à  tous
Merci pour vos encouragements
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 25 mai 2005 12:38

Super pour cette première !

En effet, ton mâle à  les plumes hérissée...sans doute l'émotion de devenir papa :)

:slt:
Image
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 25 mai 2005 12:42

La photo de ton mâle en train de couver me rappelle ma calo apprivoisée lorsqu'elle avait pondu. Elle avait la même posture et protégeait son oeuf avec une détermination inouïe. Elle était même devenue aggressive envers moi alors que c'était un ange.

Bonne chance pour la suite

<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 25 mai 2005 20:25

2éme :oeuf: ce soir mais le 1er est cassé :-? :-? . J'ai decidé de ne plus les déranger et laisser faire la nature. Je viens d'enlever l' :oeuf: cassé et il semblerais qu'il était claire.
Nous verrons la suite.
Le second couple à  commencé ses amours. je pense qu'ils ne vont pas tarder d'aller au nid.
Je vous tiendrais informé.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 25 mai 2005 20:40

Boby71C a écrit :J'ai decidé de ne plus les déranger et laisser faire la nature.
Bonsoir :slt:

Ce n'est pas la solution ! Attention nous ne sommes pas dans la nature, mais en captivité. Tu dois controler régulièrement le nid. Le fait que tu retrouves des oeufs cassés est parceque tes oiseaux sont trop jeunes, ou parceque tu fais reproduire en colonie. Cette dernière hypothèse me semble davantage probable. Pour cela, installes une échelle en grillage dans ton nid, le long de la paroi où se situe le trou d'envol. Cela évitera que les parents arrivent brutalement sur les oeufs.

Nous n'avons pas toujours la possibilité, mais tu auras de meilleurs résultats en isolant tes couples. Tu peux les isoler dans des volières plus modestes, tant que pendant l'hiver, tu remets tout le monde dans une vaste volière.

Pour la litière, n'hésites pas à  mettre une épaisse couche de tourbe et de copeaux. Je met environ 70% de tourbe pour l'incubation, le reste en copeaux. Et au premier nettoyage du nid, lorsque les jeunes ont déjà  qq jours, je remplace par 100% de copeaux.

Bonne chance :cool:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Boby71C

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Boby71C » 25 mai 2005 20:45

Merci pour les info Michaël59 il y a bien une échelle en grillage dans mes nids, nous l'apercevons sur la photo.
J'ai peur de les avoir dérangés et énnervés.
A l'avenir, je serais plus prudent et je vais rajouter des copeaux

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com