ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo célibataire?? que faire??

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 25 mai 2005 16:45

callo célibataire?? que faire??

:slt:bonjour,
voila j'ai une femelle célibataire en volière communautaire, elle m'a pondu quatre oeufs, tous bons, sera t elle capable d'élever ses ptiots toute seule?? car bien sur le male qui lui a fait les ptits et avec une autre femelle et ne s'en occupe pas du tout :colere: ( ahhh c'est male, tous les m^m!!! :fou: )
amicalement Patricia
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 25 mai 2005 16:53

Perso, déjà  je pense que la femelle célibataire ne pourras pas assumer toute seule la couvaison.... je metterai les oeufs sous le couple formé
Modifié en dernier par yanic le 25 mai 2005 17:00, modifié 1 fois.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 mai 2005 16:57

:salut:

en tant que "male" ... je suis offense mais te repond quant meme ... deja comment se passe la couvaison ... car chez moi Monsieur couve quasi toute la journee et Mme prends la releve la nuits ...

Si elle couve seul, c'est deja bien , normalement il ne devrait pas trop avoir de probleme pour le nourrissage, elle devrait y arriver ... de plus, fais quant meme attention a la "maitresse" et a son "jules"...

il y a 2 ans mon femelle callo couvait dans le nid de Mme pennant.. avec elle ... le probleme s'est posee a la naissance des petit Mr Callo a legerement blesse les bebes pennant.. .je ne pense que ce soit par mechancete, mais plutot du faites qu'il avait du mal a s'alimenter avec lui ... Donc pour ma part surveille quant meme les 2 autres, qu'ils ne viennent pas deranger la nichées ...
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 25 mai 2005 17:03

:slt: hello!!
la femelle célibataire couve assiduement... et les oeufs sont toujours chaud!! elle sort pour s'alimenter on dirait une folle elle fait vite,vite pour retourner au nid, les autres oiseaux ne la calcul m^m pas... pour le papa fauteur il a en charge une nichée de deux oisillons prets a sortir du nid donc je ne penses pas qu'il aille embeter la demoiselle... je vais donc lui laisser les oeufs et voir l'évolution .. merci de m'avoir répondu...
et désolée de t'avoir froisser :bis: .... mais franchement :quoi: ??? heinn :quoi: ????
amicalement Patricia :salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 mai 2005 22:05

re :salut: Patricia...

Meme si le "geniteur" ne participe pas a la couvaison car trop occupee avec sa premiere portee, il est fort possible qu'au sevrage des premier, il prenne en charge une partie de l'alimentation de la deuxieme couvee....

Cependant, "dope ta femelle"car elle va avoir du boulot prochainement ... simplifie lui peut tre aussi un peu la vieet mettant a sa "proche disposition" son alimentation.

Le Froissé :bis:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com