ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Encore besoin de conseilles pour mes perruches

<<

crazy-magic

Membre très actif
Membre très actif

Message par crazy-magic » 26 mai 2005 12:24

Encore besoin de conseilles pour mes perruches

Voila il y a quelque temps j'ai demander, pour les perruches ondulées en reproduction il vallait mieux en volière ou en galerie avec des couples isolées.
On ma répondu en général que c'était mieux en galerie en moment de reproduction car en colonie il avait beaucoup de mort.

Je vous repose ma question avec plus de précision.

J'ai 2 couple qu'il était en volière avec les anciens proprio, il ya meme cetaines qui savait déja reproduit en volière. Et je vais ravoir 2 vrai couple, un couple qui a déja reproduiser en volière et l'autre un en galerie.

Aujourd'hui j'ai parler a un éleveur, et je lui est dit que je vais tous mettre en galeries, il ma dit que les couple qui était habituer en volière ne se reproduirons pas en galeries.

Qu'est ce que vous en pensez ?
que me conseillez vous ?
Et est ce qu'il y a quelqu'un qui aurai déja eu cette expériance avec ses ondulées.
merci
<<

Pioute59

Inactivé
Inactivé

Message par Pioute59 » 26 mai 2005 14:42

Chez moi mes ondulées ce reproduise en groupe et tout se passe pour le mieux.

" il y a plus de mort quand il se reproduise en groupe" a bon :quoi: :D

chacun sa façon de procéder .

mes 4 couple son dans une volière 2 des couple on des jeune les 2 autre on repondu après avoir eu des oeuf claire.

l'année prochaine je prévois d'avoir 6 couples dont 3couple qui seront dans 3 cages de repro et les trois autre en voliere comune.
Cela me permettra de comparer les 2 methodes.

maintenant a toi de voir la meilleur solution.
d'autre te conseilleron la repro couple par couple d'autre le repro en colonie. a toi de voir.....

:slt:
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 26 mai 2005 17:20

:salut: la batteries est bvien mais moi on ma toujouirs dit que les ondulees se reproduissent mieu quand elles sont plusieurs mais il faut etre vigilant car certaine ondulés se comportes comme des tueuse envers les jeunes
a+
<<

crazy-magic

Membre très actif
Membre très actif

Message par crazy-magic » 26 mai 2005 20:40

Oui et ben je croid que je vais les mette en volière.
La voilière fait longueur 1,80 largeur 80 et 1,50 m en hauteur.

J'ai quatre couple le mieux ce n'est pas dans mettre de trop, mais la pour 4 couple je pense que c'est bon. Quand pensez vous ?

C'est vrai qu'il avait un éleveur qui m'avais dit quand colonie ca les inciter a reproduire.

merci beaucoup
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 26 mai 2005 21:00

Les ondulées mises en batteries auront une meilleure reproduction si elles voient et entendent leurs congénéres. Mes batteries sont proches de la volière commune. En colonie tu risques fort d'avoir de mauvaises surprises mais étant prévenu c'est toi qui dois faire ton choix. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com