ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Températures ; Chaud - Froid

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 30 mai 2005 09:46

Températures ; Chaud - Froid

:salut: :salut:
Voici quelques températures relevées des près des nids et dans les nids, c'est derniers jours.

- Les 1ers jours de très grandes chaleurs, il faisait 42 ° degrés :oh: au soleil
( thermomètre placé juste à  coté des nids ayant des petits déjà  emplumés ).
- 38 ° degrés dans les nids ce meme jours.

- l'après midi après avoir posé un vieux - brise vu en roseaux fendus sur les toles translucides protégeant les nids de la pluie : 33 ° à  coté des nids au soleil.
- 30 ° degrés dedans.

Depuis hier soir dimanche 29 Mai, il pleut. Ce matin à  8 H, à  coté des nids
il fait 13 ° :oh: . Soit une Amplitude de 29 ° degrés. :oui:

Les petits n'ont apparemment pas subits de dommage :oui: ; j'ai bcp hésité à  les vaporiser, mais étant donné la chute de température après la pose du " pare soleil" et la couche de fientes dans le fond des nids, je ne l'ai pas fait. A bientot pour la température de ce midi, sous la pluie... :salut: @+ Xav
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 30 mai 2005 09:53

:slt: hello!!
:ohh: ca craint!!
remarque par chez nous ca va faire pareil , hier une chaleur lol très chaude!! et aujourd'hui c'est couvert, moi ce que j'ai surtout peur c'est pour les oeufs que ca fasse comme il y a deux ans pendant la canicule ils avaient tous cuit, ils étaient tous secs!!!
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 30 mai 2005 14:33

:salut: Ah oui pas pensé à  ca, j'ai des oeufs de pennant, au moins deux de fécondés ( le mâles est de 2004, au passage ). On verra bien il n'y a pas grand chose à  faire pour remédier à  cette chaleur, et les refroidissement avec les colliers j'ai déjà  donné plusieurs années de suite, pas 2005, ouf !!!
J'ai aussi des oeufs fécondés d'omni rubinos, les deux oiseaux sont de 2004, ils sont en intérieur dans un batiment assez frais, en tout cas la température y est assez constante.
Et toi qu'as-tu comme oeufs en ce moment. @+ Xav

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com