!!!! bague trop petites pour perruches !!!!
Puces, bagues, diamètre de bague, tout ce qui touche à l'identification des oiseaux.
Voila , je vais vous expliquer se qui nous ai arriver ou plutot a une perruche anglaise ... En général on évite d'acheter des oiseau dans des magasin mais plutot entre particulier , mais se jour la , ba coup de coeur sur une perruche anglaise !
, donc elle a fini par rejoindre la volière ( après une quarantaine de quelques jours ) et il y a pas longtemps , ma mère a vu qu'elle avai mal a la pate , donc comme tout les oiseau qui on un petit souci , elle la prise et mise dans une petite cage a la maison , c'était la bague qui était trop petite pour elle
et sa pate avai gonflé et la chair avai comencé a prendre le dessus , donc ma mère la traite pendant quelques jours et sa pate dégonflai , donc pas de souci , mais elle s'est mise a regonflé , j'ai pris la désision de sortir la perseuse ( hé oui
) j'ai monté un embout de "dremel" dessus , après avoir trouver celui qui coupera la bage le mieu , j'ai commencer a attaqué la bague , une personne la tenai pendant que je coupai , ba je peu vous dire que c'est vraiment pas évident , donc au bout de 1h environ , la bague a enfin cédée , mais pas 10secondes plus tard elle a fait un arret cardiac
je voudrai pousser un coup de geule contre la personne qui la baguée et qui na pas tenu compte de la diférence de taille entre les 2 a mon avis
enfin franchement ca fait vraiment mal au coeur
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
cela arrive lorsque un corps etranger vient se loger entre la bague et la patte et tenir une perruche aussi longtemps expose a ce genre d'accident les bagues se coupent avec des ciseaux speciaux qui se trouvent facilement dans le commerce ou qui se fabriquent a partir d'une paire de ciseaux a ongles classiques regarde le diametre indique sur la bague 4MM a 4.5MM est tout a fait correct .un grain de sable suffit a enflammer la patte et l'eleveur qui a bagué l'oiseau n'y est tressouvent pour rien du tout
Ben ...heu....un avis sur quoi ? T'as poussé ta guelante à juste titre sur un problème qui a mon avis est plus que très rare.... Tu n'as pas eu de chance et ta perruche encore moins !!!!
Petit bémol, tu as cru bien faire en voulant oter la bague...mais tenir un oiseau durant une heure...aie aie aie le stress térrible !!! Cela ne pouvait aboutir qu'à ca...malheureusement ! Enfin c'est triste mais ca sert de lecon aux autres...
Bon courage pour la suite ...
Patrick
je parlai du moment avant que je ne coupe la bague , j'ai su grace a toi que ca existai et je t'en remerci , ne t'en fait pas je lis les messages avec le plus d'attention possible quand des gens ont la gentillesse de me repondre , dsl si je n'ai pas présiser dans mon message précédent

Djoudi,
Quand la patte est arrangée à ce point là , même avec des ciseaux spéciaux, on n'arrive pas forcément à enlever la bague sans faire de casse - le dremel était une idée de maître, dommage que l'opération aie pris autant de temps.(les ciseaux abîment la patte enflée lors de la coupe). Avez-vous déjà essayé d'ôter une bague autour d'une patte enflée? Moi oui et j'avoue avoir blessé l'oiseau (qui s'est heureusement remis, plus tard). Le vétérinaire aurait certainement eu des problèmes aussi, mais certains possèdent un outillage adapté pour couper la bague de l'extérieur, uniquement.
Je trouve que c'est positif d'exposer le problème.
Ce n'est pas courant, mes les bagues peuvent provoquer des problèmes, surtout si elles ne sont pas adaptées à la taille de l'oiseau.
Amicalement,
Quand la patte est arrangée à ce point là , même avec des ciseaux spéciaux, on n'arrive pas forcément à enlever la bague sans faire de casse - le dremel était une idée de maître, dommage que l'opération aie pris autant de temps.(les ciseaux abîment la patte enflée lors de la coupe). Avez-vous déjà essayé d'ôter une bague autour d'une patte enflée? Moi oui et j'avoue avoir blessé l'oiseau (qui s'est heureusement remis, plus tard). Le vétérinaire aurait certainement eu des problèmes aussi, mais certains possèdent un outillage adapté pour couper la bague de l'extérieur, uniquement.
Je trouve que c'est positif d'exposer le problème.
Ce n'est pas courant, mes les bagues peuvent provoquer des problèmes, surtout si elles ne sont pas adaptées à la taille de l'oiseau.
Amicalement,
Adeline
J'ai deja ete amene à enlever une bague sur un patte blesse. Et le fait que la patte à gonflée il etait impossible de passer les ciseaux. J'ai pris une pince coupante et j'ai coupe de deux coté. Le tout à mis deux minutes.
Mais chaque cas est different, et je ne me permettrais pas de critique negatif. Il faut bien sur eviter d'imobiliser un oiseaux aussi longtemps, mais quand on n'est pas confronté directement au probleme c'est tres facile à dire.
Mais chaque cas est different, et je ne me permettrais pas de critique negatif. Il faut bien sur eviter d'imobiliser un oiseaux aussi longtemps, mais quand on n'est pas confronté directement au probleme c'est tres facile à dire.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
peu etre qu'il a raison peu etre que non , elle aurai été a un véto peut etre qu'elle aurai été encore en vie , mais comme dit Xav ici les vétos pour oiseau c'est pas courant voir inexistant , il s'improvise véto pour les NAC exactement ! mais bon de toute facon se poste aura aporté du bon , car il est prévu 'acheter un epincé spéciale maintenant 
Deux choses:
Une décision a été prise rapidement par notre ami, et il fallait en prendre une ! Le point sur lequel on est tous d'accord: il aurait fallu éviter de maintenir l'oiseau si longtemps !
Comme je l'avais dit et Pistache y est revenu dessus à utiliser les ciseaux (dans ce cas là pas possible) ou les pinces coupantes(au risque de blesser un peu l'oiseau, mais l'objectif premier en urgence est d'enlever la bague !). Je suis beaucoup plus reservé quand l'utilisation de la Dremel qui est très bruyante et donc très stressante et surtout peu précise (sauf à la limite si l'oiseau avait pu être anesthésié....).
Bien à tous,
Patrick