2 M 30 de long pour des collier ce n'est pas suffisant
si elles y reste toute l'année.
Je connait un éleveur Belges dont les box font aux alentour de 70 cm de larges, 2 M de long ou meme 1 M 50, je sais plus trop et dans les 1 M de haut. je suis d'accord pour la repro, à la rigueur, mais ces oiseaux ne sortent jamais de ces cages, c'est un mauvais traitement pour moi. peut-être que c'est une histoire d'argent, moi je crois aussi que le petit peuple n'a pas tjrs les moyens d'avoir un grand jardin et
donc d'assouvir pleinement sa passion. il est parfois difficile de se raisonner et de ne pas se laisser envahir par la passion de l'élevage. détenir ses grandes perruches dans de si petites cages, toute l'année est une solution, pour avoir bcp d'oiseaux dans un mini de place. MAIS C'EST UNE MAUVAISE SOLUTION !!! Et quand cet éleveur m'affirme qu'elles sont bien, il se ment.
Mes prochaines volières vont faire 5 M de long c'est un minimum je trouve. cet éleveur me dit que mes volières seront trop longues et que les jeunes se claqueront contre les parois. Cet éleveur n'a jamais du avoir d'oiseaux dans de grandes volières, car à part quelques rares cas, cela ne m'est prartiquement jamais arrivé avec de nombreuses espèces de grandes perruches et des volières de 5 M de long. Eventuellement pour freiner les veilleités cascadeuses des jeunes, il est possible de mettre des branchages à travers les volières de manière à les freiner lors de leurs Nbreux vols d'essais.
Je connais un autre éleveur Belges lui aussi, ayant bcp de moyens financiers il est vrai, possèdant une volière de 20 M de long pour ses jeunes, je n'ai qu'un mot à dire
bravo ! l'ossature des jeunes oiseaux doit se développer et ce n'est pas dans des cages de 2 M qu'elle pourra le faire. @+ Xav