ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Puis-je mettre une colombe blanche dans ma volière

<<

sev

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sev » 17 juin 2005 20:03

Puis-je mettre une colombe blanche dans ma volière

Bonjour,
Je possède une volière d'extérieur dans laquelle il y a des perruches ondulées, une perruche omnicolor, un pallicepte et des inséparables.
Puis-je y mettre une colombe blanche ? Quelle est la taille d'une colombe blanche ? La colombe blanche fait partie de quelle espèce d'oiseaux ?
merci de vos réponses. Sev
J'aime les oiseaux colorés comme les perruches, les inséparables, les perroquets et je suis attirée par ceux qui sont apprivoisés, c'est un don qui attire les passionnés.
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 17 juin 2005 20:10

Bonjour,

Les colombes font parties des colombiformes, famille qui comprends aussi les pigeons et les tourterelles.

Pour ce qui est de la cohabitation, tu as là  un coktail assez "explosif" dans ta volière, mais bon s'ils s'entendent bien, tant mieux. Cependant moi je ne mettrais pas de becs droit avec tous ces crochus, qui harceleraient ta pauvre colombe, et ne saurai se défendre, même si elle est plus grande qu'eux.

:slt:
Image
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 17 juin 2005 20:27

Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses mettre une colombe avec des perruches ondulées car elles ont du caractère et je ne connais pas beaucoup d'exemples où la cohabitation bec droit et perruches se passe bien, sauf dans des volières où il y a vraiment de la place.
Les inséparables peuvent aussi être très aggressifs, donc méfiance.

:salut:
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 17 juin 2005 21:39

:salut:
moi je n'en mettrai pas :non: :non: :non: :non: beaucoup trop risqué , je m'étonne déja que tu n'ai pas de problème dans ta volière :!: Perruches , Inséparables ... :oh:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

sev

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par sev » 17 juin 2005 22:22

Ha bon j'ai un cocktail "explosif", je ne pensais pas, au magasin quand j'ai débuté avec les perruches je suis tombée amoureuse des inséparables et le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas de problème avec les perruches. Mais en tout cas je n'ai pas de problème j'ai même eu des couvées et naissance de perruches.
Bon donc pas de colombe, j'aime beaucoup les oiseaux colorés mais là  une colombe blanche je trouve cet oiseau beau, comme les perruches toutes blanches, sans tâche. Tant pis. Merci de vos infos à  bientôt.
J'aime les oiseaux colorés comme les perruches, les inséparables, les perroquets et je suis attirée par ceux qui sont apprivoisés, c'est un don qui attire les passionnés.
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 17 juin 2005 22:33

pas de problème :cool:
a bientot sur NVC ;-) :)
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com