ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon bébé collier et sortit et c'est fait agressé!!

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 18 juin 2005 11:13

Mon bébé collier et sortit et c'est fait agressé!!

:slt:
Hier je suis allé voir mes bébé coliers et il y en un qui devré sortir dans peu de temps :youpi:
Mais le probléme n'est pas la:comme a chaque fois que je vais voir mes oiseaux je prend les petits de la boite et je les mets dans ma main pour voir si ils vont bien!Mais un petit qui doit sortir dans peu de temps a voler tout seul de main!Biensure tout mes osieaux ont crier mais le pire c'est que un male qui na pas eu de bébé (les oeufs était clabots :-( )ainsi que sa femmelle est un autre male l'ont attaqués en lui donnant des coups de becs sur la téte et en essayant de lui attraper la patte le bébé volait dans tout les sens afolait et son pére a essaillé de le défendre tant bien que male j'ai été obligé de le prendre et de le remettre dans la boite car j'avais peur qu'il le tue :-?
Je ne comprend pas pouquoi :quoi:
Aidez moi s'il vous plait :-? car il en reste encore: ils sont 3 bébés a sortir! :-? :-? :-?
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

djgregs62

Habitué
Habitué

Message par djgregs62 » 18 juin 2005 11:53

HELLO
wouawhhhh pas super simpa ces colliers ........
fait gaffe quand il sortira de lui meme ....
peu etre ils on fait ça aprcequ'ils on eu peur quand il est sorti ....
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 18 juin 2005 12:11

je pense pas que c'est sa ! :-(
J'attend la réponse des pros ;-)
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 18 juin 2005 12:32

Bonjour,

Une petite précision, combien d'oiseaux adultes dans cette volière :quoi:

les colliers ne sont pas réputés pour être des oiseaux des plus calmes :roll:

Perso je suis tres réticent à  la reproduction de psittacidés en colonie, certes il y a des exemples, mais les conditions, le volume et l'expérience sont de rigueur...et les problèmes sont à  redoutés.

Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 18 juin 2005 12:55

bjr,
Dans ma voliére j'ai :2 couples de coliers,1 couple de croupions rouges et un male colliers seul!Le couple de croupion rouge n'a rien fait :oui:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 18 juin 2005 14:38

:salut: je te conseil d'enlever tout de suite les autres oiseaux et ne laisses que le couple adulte de collier qui a reproduit et bien sur les jeunes pret à  l'envole. tu risques sérieusement d'avoir de la casse. Ce n'est pas conseillé de laisser ses oiseaux reproduire dans une volière mixte; la question est souvent posée sur le forum et tu verras que les réponses sont souvent négatives, pour ne pas dire tout le temps négative !!! Les colliers tu peux les faire repro en colonie, dans une très grande volière, en surveillant bcp, en mettant bcp de nids, plus que le nbre de couples et en équilibrant les forces, par exemple 3 couples mais pas deux... ;-) @+ Xav ( mais fait gaffe quand meme se serait dommage d'avoir réussie jusqu'à  l'envole et ....) Tchao
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 18 juin 2005 15:10

et encore un exemple qui montre que la cohabitation avec certaines especes est dangeureuse. Et apres on va encore lire des message du stile " oui mais chez moi ça marche".
Faut, les rares exeptions oû ça se passe bien son ceux qui ne font que confirmer la règle.
J'espere que tous ce passera bien pour ton p'tit, sort les autres de la voliere en attendans et je pense que tout irra bien.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

ericdu01

Membre très actif
Membre très actif

Message par ericdu01 » 18 juin 2005 17:26

collier

je te conseille d enlever les autres adultes et de laisser que les parents et les jeunes , un couple repro par voliere c est comme cela chez moi et pas de soucis , tu as deja dela chance d avoir de la repro avec plusieyrs couple ensemble hors repro tu peu mettre tous les male ensemble dans une voliere et les femelles dans une autre et en repro un couple par voliere
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 18 juin 2005 20:40

:slt: a tous
Peut étre que je vais faire des boxes dans ma voliéres aprés l'avoir agrandit (elle va étre agrandi de environ 4m50)et elle fait déja 4M de longueur et 2 de largeur 8) A votre avis combien de boxe puis je faire (j'ai 5 couples pour l'anné prochaine!!)
Si vous pouvez mettre des croquis sa serait sympa!! :cool:
Mais de toute façon je vais les séparer des autres oiseaux en construisant simplement une sorte de cage dans la voliére assez grande pour que les bébés puissent voler :oui: ;-)
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 19 juin 2005 12:32

Sa y est mon petit est sortit tout seul de son plein grés 8) !!!Personne ne l'a attaqué :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
Je suis trop content :ange: :ange: J'espére que sa va étre la méme chose pour les 2 autres!!! :-(
Enfin aprés il est rentré dans la boite :quoi: :lol:
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 juin 2005 13:21

:salut: bon, les petits loup vous êtes bien sympa pis tout, mais faudrait peut-être voir à  faire les choses correctement.
tout les jours sur ce forum, je vois des appels au secours du genre du tiens, Marco ! Vous chouinez, pleurnichez, demandez des conseils que vous ne suivez pas. alors basta :inter:
tu ne comprends rien à  rien, c'est pas parc'que un petit est sortit pendant quelques temps et qu'il ne c'est pas fait attaquer par les autres que tout est réglé. ca me déglingue....Arretez de croire au père Noel, les piafs ne se font aucuns cadeaux eux. ou alors allez jouez au billes ! :inter: Bye Xav
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 19 juin 2005 15:18

Je comprend ton comportement et ta réaction! :oui:
Mais si tu ne me dit pas ou quelqu'un d'autre combien de boxes je peut faire avec une voliére de 8m50(quand l'agrandissemnt sera fini!!! 8) ) de long 2m de large car de plus je suis en train de faire l'agrandisssment de 4m50n de long donc je dois m'y consacré a fond pour ne pas que les oiseax puissent partir(j'ai mis un post dessu! ;-) )!! car je n'ai pas d'autre voliére et comment puis je les faires :quoi: :id: !!! et oui je n'ai que 16 ans et mes parrents ne veulent pas que j'ai d'autre voliére :oui: :-( !SI sa ne tenait qu'a moi j'aurai quleques boxes de plus avec chaque couples dedans!!! :oui: 8) Mais sa ne teint pas qu'a moi!!! :colere: :colere:
Donc voila!
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 juin 2005 15:33

:salut: La question n'est pas là  ; pour cette année les box c'est trop tard. nous t'avons dit d'enlever les autres oiseaux, mais tu penses que ca peut attendre ou je ne sais quoi. tu ne viendras pas te plaindre si il y a des catastrophes. Tchao. xav

PS : Si tu ne sais pas comment faire mets les autres oiseaux dans des cages, si tu n'as pas le choix et au calme car ils vont être très effrayés avec la réduction de la distance de sécurité vue la taille de la volière dans laquelle ils étaient. Et n'attends pas l'accident ( pour la énièm fois ! ) le couple et leurs petits doivent être tranquilles. une séparation dans ta volière n'est pas le bon choix, ce n'est pas le moment de faire ca. Les parents sont très nerveux à  la sortie des petits, les petits ont peurs car ils découvrent bcp de choses nlles, ils ne connaissaient que leur nid pour l'instant et ils doivent en plus apprendre à  voler sans se cogner partout. @+ Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 19 juin 2005 15:34

:salut: j'ai aussi eu 16 ans et des parents comme tout le monde, tu n'est pas le seul à  vivre cette situation provisoire, ne l'oublis pas. ;-) @ + Xav
<<

ericdu01

Membre très actif
Membre très actif

Message par ericdu01 » 19 juin 2005 16:19

mes installations

volieres
Fichiers joints
temp.jpg
temp.jpg (26.9 Kio) Vu 3096 fois
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 19 juin 2005 17:05

sympa celle la ... :cool: Tu na pas de SAS ? tu n'en a jamais eu d'échapé ? :quoi:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

pellerin

Habitué
Habitué

Message par pellerin » 19 juin 2005 17:34

les colliers ont les mets dans des volieres par couples separes et on a pas de probleme :slt:
eleve:exclusivement des youyous

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com