Reproduction Bourkes
je suis bien novice pour ce qui est de la reproduction de certains des oiseaux que je possède...
par exemple, j'avais jusqu'à il y a un mois une seule bourke, une femelle, la pauvre n'ayant pas eu de chance jusqu'à présent puisqu'elle avait perdu coup sur coup les deux mâles que je lui avais présentés...
j'étais un peu refroidie et un peu à court de pépettes aussi avais je décidé d'attendre un peu avant de lui offrir un nouveau compagnon...
leque est arrivé il y a environ trois semaines, une dame malade se séparant de ses oiseaux, j'ai récupéré un joli monsieur de trois ans...
bingo, ma Sweetie en est folle, je ne l'avais jamais entendu sifflé comme ça ! en plus c'est réciproque, le prince est si charmant qu'il lui fait des récitals de nuit, bref c'est le grand amour.
j'ai installé un nid qui, bien que visité par la femelle ne semblait pas l'intéresser... je me suis aperçue que j'avais été chiche avec et que j'avais oublié d'y mettre des copeaux de bois (l'habitude des ondulées et des calo...), erreur que j'ai rectifiée il y a peu.
je fais appel à vous maintenant pour savoir que faire de plus : la femelle semble y aller, mais est ce que le mâle participe ou pas ? quoi leur apporter en aliment particulier ? et qu'est ce que je peux leur donner comme friandises pour changer du menu, car je n'ai pas encore trouver grand chose qui leur plaise...
merci de votre aide !