ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai des problémes avec mes oeufs de perruches à  colliers!

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 22 mai 2005 14:44

J'ai des problémes avec mes oeufs de perruches à  colliers!

salut,
il n' y a pas très longtemps j'ai acheté une femelle collier,elle c'est accouplé avec un male âgé de 4 ans elle a pondu 2 oeufs!seulements 2 oeufs! :ohh:
mais le probléme n'est pas la:il a plu violament (mes oiseaux sont dehors dans une voliéres extérieures)et le lendemain je suis allé nourir mes oiseaux quand je me suis aperçu que les copaux que j'avais mis dans la boite nichoir était trés humides voir méme trempé!je me suis dit au début que la femele avec sa chaleur corporelle allé les réchaufaient et de plus il y avait les oeufs dedans!mais les jours ont passé et les copeaux était toujours trempés!donc j'ai enlevai tout les copeaux et je les ai remplacé par d'autre sec voila quelque jours
mais jai peur que les bébés soit morts dans l'oeuf ce qui m'est déja arrivé cette année!
c'est pourquoi je demande conseils!
merci
salut :salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 juin 2005 19:32

Au niveau de l'humidité, trop c'est aussi néfaste que pas assez.

Tu as bien fait de remplacer les copeaux.

En ce qui concerne la mort des embryons, c'est possible, mais tu ne le sauras qu'en les mirant ou en attendant l'éclosion.

En tout cas, il est préférable de placer les nids sous l'abri pour les protéger de la pluie.
Skimo
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 24 juin 2005 22:48

:slt:
merci skimo de m'avoir répondu car mon post datte pas d'hier :lol: lol
Mais les oeufs bizarement était cassé dans le nid ?Donc je pense que un des 2 oeufs a du provoquer cette humiditer!Mais je ne comprend pas pourquoi ils se sont cassé! :quoi: :quoi:
Enfin j'attend l'anné prochaine en éspérant que ma femelle ponde d'autre oeufs et nous fasse de beau bébés :oui: :youpi:
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com