Des questions pour ma petite callopsitte eam! HELP!
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
18 messages
• Page 1 sur 1
Mon petit callopsitte que j'eam a 10 jours et prend environ 5mL toutes les 5 à 6 h....au départ il ne prenait que 3mL toutes les 11h puis ça c'était améliorer, il prenait 4 mL toutes les 4h environ mais là les repas recommencent a s'espacer,du coup il ne prend que 4 repas par jour,je pense que ça n'est pas suffisant,qu'est-ce que vous en pensez? Il commence a avoir des tubes sur les ailes et il a déjà depuis quelques jours un semblant de huppe,est-ce qu'il grandit normalement? Il pèse environ 24 grammes.J'ai l'impression qu'il ne voit pas clair,je doute qu'il soit même aveugle....il réclame a manger,mais si je met la seringue a 2 cm de son bec il ne la voit pas et continu a demander ailleurs,c'est normal a son âge? Il a quand même les yeux assez bien ouverts...AIDEZ MOI SVP!!!J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS!!!!Pedro
Pedro
Pas d'affolement s'il te plait:
je te conseille de partir sur la base de 5ml (a augmenter si besoin) en débutant à 6h du matin, à raison d'un nourrissage toutes les 4h. Tu adaptes la quantité en fonction de l'état de son jabot. Quoiqu'il en soit, son jabot doit être tendu après le gavage et la patée ne doit pas apparaitre au dessus de mi-cou.
oui il grandit normalement d'après ta description.
n'oublies pas qu'il n'a que 10 jours et à cet âge là , il ne sait pas encore saisir la seringue. C'est pas un problème de vue, tu verras dans quelques jours, il n'hésitera plus. (d'ailleurs au nid, les premiers jours, c'est la mère qui saisi le bec des jeunes pour les gaver).
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas être aveugle, mais cela m'étonnerai fort (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu ni entendu).
Bon courage,
Amitiés,
Patrick
Pas d'affolement s'il te plait:
je te conseille de partir sur la base de 5ml (a augmenter si besoin) en débutant à 6h du matin, à raison d'un nourrissage toutes les 4h. Tu adaptes la quantité en fonction de l'état de son jabot. Quoiqu'il en soit, son jabot doit être tendu après le gavage et la patée ne doit pas apparaitre au dessus de mi-cou.
oui il grandit normalement d'après ta description.
n'oublies pas qu'il n'a que 10 jours et à cet âge là , il ne sait pas encore saisir la seringue. C'est pas un problème de vue, tu verras dans quelques jours, il n'hésitera plus. (d'ailleurs au nid, les premiers jours, c'est la mère qui saisi le bec des jeunes pour les gaver).
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas être aveugle, mais cela m'étonnerai fort (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu ni entendu).
Bon courage,
Amitiés,
Patrick
Benague!
Il prend ses 5mL ,je me lève à 6 h tous les matins pour lui donner a manger mais je ne peux pas lui en redonner 4 h plus tard puisqu'il digère lentement et qu'il ne faut pas lui en redonner tant que le jabot n'est pas complètement vide...c'est là le problème. En tout cas il a l'air en forme,il demande tout le temps a manger!J'ai lu dans un livre qu'a 10jours , elle doit commencer a trotiner,la mienne essaye un peu mais elle a toujours tendance a reculer,ou a trébucher,bref, c'est pas du tout encore ça,c'est OK ou non?Merci! Pedro.
Il prend ses 5mL ,je me lève à 6 h tous les matins pour lui donner a manger mais je ne peux pas lui en redonner 4 h plus tard puisqu'il digère lentement et qu'il ne faut pas lui en redonner tant que le jabot n'est pas complètement vide...c'est là le problème. En tout cas il a l'air en forme,il demande tout le temps a manger!J'ai lu dans un livre qu'a 10jours , elle doit commencer a trotiner,la mienne essaye un peu mais elle a toujours tendance a reculer,ou a trébucher,bref, c'est pas du tout encore ça,c'est OK ou non?Merci! Pedro.
Commence par verifier la température de l'eleveuse, Ensuite regarde bien si la composition de la patée correspond à l'age de l'oiseau, et pour finir respecte la dose qu'il veut manger lui et ne donne pas plus. Et s'il ne grandit pas assez vite, il faut lui donner la nuit et pas seulement entre 6h et 22h00.
Il vaut mieu savoir EAM corectement avant d'essayer et voir ce que ça donne .
Il vaut mieu savoir EAM corectement avant d'essayer et voir ce que ça donne .
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
C'est un sauvetage...j'aurais préféré que ses parents s'en occupent mais ils en ont déjà 6 au nid,alors c'est pas étonnant qu'ils ne voulaient plus de celui là ! Je fais sa patée pour quelle soit légèrement plus épaisse qu'une pâte a crèpe.A quelle température doit-il être? J'ai déjà eu des callos EPP mais comme j'avais peur de déranger les parents j'avais pas tout le temps mon nez dans le nid!Je pense qu'il grandit normalement mais c'est ses yeux qui m'inquiètent le plus,je peux balader mon doigt autour de sa tête quand il demande a manger,il ne bouge pas d'un poil!...
Pedro.
Pedro.
Je pense aussi qu'il va bien, il est beaucoup plus gros que ceux de son age EPP!Il mange plus régulièrement,environ toutes les 5h mais j'ai tout de même toujours un doute pour sa vue...est-ce qu'ils sont sensés voir clair a cet age?Je n'ai malheureusement pas de bagues pour le bagué,c'est dommage mais bon...
Pedro.
Pedro.
mais non ils ne voient pas encore clair du tout a cet age!!
ils mettent plusieurs semaines avant de pouvoir marcher, lever la tete, voir comme il faut.... comme la plupart des bébés d'ailleurs!
je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais les bébés (humains) ne peuvent pas tenir leur tete tout seul apres la naissance... ni marcher avant plusieurs mois!!
ils mettent plusieurs semaines avant de pouvoir marcher, lever la tete, voir comme il faut.... comme la plupart des bébés d'ailleurs!
je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais les bébés (humains) ne peuvent pas tenir leur tete tout seul apres la naissance... ni marcher avant plusieurs mois!!
youyou, aratinga... et chevaux !
Tu as raison Syrius,les bébés aussi mettent du temps pour faire des progrès! Je pense en effet que je stress un peu sans raison mais je n'y connaissais pratiquement rien en eam avant de secourir celle là et j'aimerais tellement qu'elle arrive au sevrage en parfaite santé!En tout cas je fais le maximum pour qu'elle y parvienne...le problème c'est que je vais "malheureusement" devoir la quitter 10 jours puisque je pars en vacances avec mes parents,je vais donc confier ma callopsitte a un ami pour qui j'ai une parfaite confiance (c'est d'ailleurs lui qui s'occupe de tous mon élevage lorsque je pars pour une raison ou pour une autre,et je l'en remercie car sans lui je ne sais pas du toout comment je ferais!).Mais je ne sais pas trop comment organisé le changement de maison,etc...est-ce que vous pouriez me donner les instructions pour lui dire comment faire varier la température,la fréquence et la consistance des repas,cela m'arrangerait énormément!Elle aura 16 jours lorsque je vais lui confier et 26 jours lorsque je lui reprendrai.Est-ce que c'est normal qu'elle se mette a battre des ailes de temps en temps?Elle souffle très souvent,comme si elle avait peur,c'est normal aussi?Pedro.