ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des questions pour ma petite callopsitte eam! HELP!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 05 juil. 2005 18:48

Des questions pour ma petite callopsitte eam! HELP!

Mon petit callopsitte que j'eam a 10 jours et prend environ 5mL toutes les 5 à  6 h....au départ il ne prenait que 3mL toutes les 11h puis ça c'était améliorer, il prenait 4 mL toutes les 4h environ mais là  les repas recommencent a s'espacer,du coup il ne prend que 4 repas par jour,je pense que ça n'est pas suffisant,qu'est-ce que vous en pensez? Il commence a avoir des tubes sur les ailes et il a déjà  depuis quelques jours un semblant de huppe,est-ce qu'il grandit normalement? Il pèse environ 24 grammes.J'ai l'impression qu'il ne voit pas clair,je doute qu'il soit même aveugle....il réclame a manger,mais si je met la seringue a 2 cm de son bec il ne la voit pas et continu a demander ailleurs,c'est normal a son âge? Il a quand même les yeux assez bien ouverts...AIDEZ MOI SVP!!!J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE A TOUS!!!!Pedro
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 05 juil. 2005 19:36

:slt: Pedro

Pas d'affolement s'il te plait:

:arrow: je te conseille de partir sur la base de 5ml (a augmenter si besoin) en débutant à  6h du matin, à  raison d'un nourrissage toutes les 4h. Tu adaptes la quantité en fonction de l'état de son jabot. Quoiqu'il en soit, son jabot doit être tendu après le gavage et la patée ne doit pas apparaitre au dessus de mi-cou.

:arrow: oui il grandit normalement d'après ta description.

:arrow: n'oublies pas qu'il n'a que 10 jours et à  cet âge là , il ne sait pas encore saisir la seringue. C'est pas un problème de vue, tu verras dans quelques jours, il n'hésitera plus. (d'ailleurs au nid, les premiers jours, c'est la mère qui saisi le bec des jeunes pour les gaver).
Je ne dis pas qu'il ne puisse pas être aveugle, mais cela m'étonnerai fort (d'ailleurs je ne l'ai jamais vu ni entendu).

Bon courage,

Amitiés,

Patrick
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 05 juil. 2005 23:20

:slt: Benague!
Il prend ses 5mL ,je me lève à  6 h tous les matins pour lui donner a manger mais je ne peux pas lui en redonner 4 h plus tard puisqu'il digère lentement et qu'il ne faut pas lui en redonner tant que le jabot n'est pas complètement vide...c'est là  le problème. :-( En tout cas il a l'air en forme,il demande tout le temps a manger!J'ai lu dans un livre qu'a 10jours , elle doit commencer a trotiner,la mienne essaye un peu mais elle a toujours tendance a reculer,ou a trébucher,bref, c'est pas du tout encore ça,c'est OK ou non?Merci! Pedro.
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 05 juil. 2005 23:42

Salut,

Sans doute que ta préparation est trop épaisse... plus tu fais épais, plus c'est dur pour eux à  digérer. Il faut trouver un juste milieu ;-)

a+
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 06 juil. 2005 08:16

a 10 jours non ils ne trotinent pas :inter:
tu n'as jamais observé de nichée EPP avant???

s'il digère mal, c'est soit qe ta patée est trop épaisse, soit que tu as un probleme de température.
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 06 juil. 2005 08:22

Commence par verifier la température de l'eleveuse, Ensuite regarde bien si la composition de la patée correspond à  l'age de l'oiseau, et pour finir respecte la dose qu'il veut manger lui et ne donne pas plus. Et s'il ne grandit pas assez vite, il faut lui donner la nuit et pas seulement entre 6h et 22h00.
Il vaut mieu savoir EAM corectement avant d'essayer et voir ce que ça donne .
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 06 juil. 2005 09:52

et je rajouterai qu'avant d'EAM il faut déjà  connaitre la croissance normale de l'espece, et donc d'avoir observé plusieurs nichées EPP!!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

grimlins

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 55

Enregistré le : 03 juin 2005 23:25

Localisation : ath belgique

Message par grimlins » 06 juil. 2005 11:25

si c'est un sauvetage dans sa premiere couvé y'a pas le choix :wahoo:
J'aime les becs crochus
j'ai une Callop F (trouvée dans un sac en plastique) et un couple de Kaka et une caille
(Ath - Belgique)
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 06 juil. 2005 13:01

C'est un sauvetage...j'aurais préféré que ses parents s'en occupent mais ils en ont déjà  6 au nid,alors c'est pas étonnant qu'ils ne voulaient plus de celui là ! Je fais sa patée pour quelle soit légèrement plus épaisse qu'une pâte a crèpe.A quelle température doit-il être? J'ai déjà  eu des callos EPP mais comme j'avais peur de déranger les parents j'avais pas tout le temps mon nez dans le nid!Je pense qu'il grandit normalement mais c'est ses yeux qui m'inquiètent le plus,je peux balader mon doigt autour de sa tête quand il demande a manger,il ne bouge pas d'un poil!...
Pedro.
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 06 juil. 2005 13:36

Voila une photo de ma callopsitte que j'eam:
<<

kiwi88

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 214

Enregistré le : 18 janv. 2005 12:55

Localisation : heillecourt 54

Message par kiwi88 » 06 juil. 2005 13:38

elle me parait normale... ;-)
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 06 juil. 2005 21:59

aucune anomalie...l'oiseau parait sain....le jabot est plein...

Continues !
<<

pistache

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1986

Enregistré le : 05 déc. 2004 01:43

Localisation : 67240 Kaltenhouse

Message par pistache » 06 juil. 2005 22:39

Il donne une bonne impression. Je pense qu'il serrais aussi temps de le baguer ;-) . Mais je pense que si tu suis bien la maniere de proceder tous se passera bien. Tu aurras un beau petit lutino EAM.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 07 juil. 2005 12:36

Je pense aussi qu'il va bien, il est beaucoup plus gros que ceux de son age EPP!Il mange plus régulièrement,environ toutes les 5h mais j'ai tout de même toujours un doute pour sa vue...est-ce qu'ils sont sensés voir clair a cet age?Je n'ai malheureusement pas de bagues pour le bagué,c'est dommage mais bon...
Pedro.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 07 juil. 2005 13:14

mais non ils ne voient pas encore clair du tout a cet age!!

ils mettent plusieurs semaines avant de pouvoir marcher, lever la tete, voir comme il faut.... comme la plupart des bébés d'ailleurs!
je ne veux pas faire d'anthropomorphisme, mais les bébés (humains) ne peuvent pas tenir leur tete tout seul apres la naissance... ni marcher avant plusieurs mois!! :fou:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 07 juil. 2005 13:35

Tu as raison Syrius,les bébés aussi mettent du temps pour faire des progrès! Je pense en effet que je stress un peu sans raison mais je n'y connaissais pratiquement rien en eam avant de secourir celle là  et j'aimerais tellement qu'elle arrive au sevrage en parfaite santé!En tout cas je fais le maximum pour qu'elle y parvienne...le problème c'est que je vais "malheureusement" devoir la quitter 10 jours puisque je pars en vacances avec mes parents,je vais donc confier ma callopsitte a un ami pour qui j'ai une parfaite confiance (c'est d'ailleurs lui qui s'occupe de tous mon élevage lorsque je pars pour une raison ou pour une autre,et je l'en remercie car sans lui je ne sais pas du toout comment je ferais!).Mais je ne sais pas trop comment organisé le changement de maison,etc...est-ce que vous pouriez me donner les instructions pour lui dire comment faire varier la température,la fréquence et la consistance des repas,cela m'arrangerait énormément!Elle aura 16 jours lorsque je vais lui confier et 26 jours lorsque je lui reprendrai.Est-ce que c'est normal qu'elle se mette a battre des ailes de temps en temps?Elle souffle très souvent,comme si elle avait peur,c'est normal aussi?Pedro.
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 07 juil. 2005 13:43

qu'elle batte des ailes c'est normal, elle commence déjà  a se muscler.
si elle souffle, si en effet un reflee de peur chez les callos...


pour ton ami, dis lui de venir consulter ce forum, il apprendra ainsi avant d'avoir la callo chez lui...
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 710

Enregistré le : 21 janv. 2005 22:46

Localisation : Epaignes (27)

Message par Pedro » 07 juil. 2005 15:02

je lui ai déjà  conseillé ce forum mais il ne peut pas aller sur internet...
Pedro

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com