Bonjour à tous
omni greg: je m'en doute que tu n'as pas dit que j'avais fait un mauvais achat. J'avais bien compris
Je renverrai des photos quand elle sera en pleine forme. Là en ce moment, elle est en quarantaine et suit un traitement fait par mon véto aviaire.
Dudule: je vais m'insurger contre le grand que tu es au niveau des connaissances sur la calo
Lorsque tu dis :
L'EAM EST A RESERVER AUX OISEAUX DESTINES A ETRE APPRIVOISES COMME OISEAUX DE COMPAGNIE.
Entièrement d'accord avec toi et d'ailleurs à ce propos, je ne fais l'eam que des espèces les plus communes. Et j'ai tendance à totalement déconseiller la reproduction des calos apprivoisées.
Mais je me pose la question suivante: le fait que la JJ soit mauvais parent n'est il pas une coïncidence avec l'eam?
Je me pose cela parce que la deuxième joue jaune que j'ai achetée chez un éleveur peu connu de Belgique (éleveur principal de croupions) m'a dit lorsque je lui acheté sa JJ (la 2iem après la tiene) que la Joue jaune était mauvais parent. Or son oiseau n'a jamais connu l'eam.
Je me demandais donc s'il ne s'agissait pas d'une idée reçue par rapport à la joue jaune.
J'ai reçu (depuis que j'ai mon site et plus de fréquentation) de nombreux témoignages de calopsittes (non JJ) qui apprivoisées, ont super bien reproduit.
Pourquoi donc la JJ apprivoisée devrait être une mauvais mère ou un mauvais père? Je ne vois pas vraiment le rapport.
Merci de tes explications
Derbière question: te rends tu ce week end à la bourse de Roeselare?
A bientôt Thierry