ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sociabiliser youyous avec chiens et chats

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Bouriket

Membre
Membre

Message par Bouriket » 08 août 2005 12:04

sociabiliser youyous avec chiens et chats

bonjour à  tous,

Je viens d'acquérir un cple de youyous eam qui sont logés dans le salon,
et j'aurais voulus savoir comment les sociabiliser avec mes deux chiennes et mes deux chats et réciproquement ?

merci de vos réponses.
<<

DURAND Ghislaine

Habitué
Habitué

Message par DURAND Ghislaine » 08 août 2005 15:51

cohabitation chiens, chats, oiseaux

Bonjour,

Je n'ai pas encore de youyous, mais cela va venir, tous mes oiseaux (ou presque) vivent en semi liberté dans la maison. Tous sont copains avec les chiens, et chat.

Pour les chiens, ce que je peux rencontrer comme problème, c'est lors des jeux, mon berger allemand n'est pas trop délicat lorsqu'il saute, ou se met à  demander de sortir, et, qu'un oiseau se trouve là  par hasard. Si je donne à  manger aux oiseaux, je n'oublie pas de gâter les chiens, un bisou aux oiseaux, une caresse aux chiens, l'un ne va pas sans l'autre, par contre pour le chat, dès qu'il s'approche en position de chasse, une balle qui fait du bruit, arrive juste sur lui, pour le remettre à  l'ordre, et un grand NON fuse dans la pièce, il n'a jamais osé toucher les oiseaux, il faut dire que c'est un persan, et qu'il passe plus de temps à  dormir qu'à  jouer ;-), il faut quand même rester sur ses gardes lorsque les oiseaux sont en liberté.

Présenter l'oiseau au chien, comme un compagnon, un complice, lui faire comprendre que l'oiseau est fragile, adopter le principe de récompense lorsqu'il a été gentil avec, et de punition lorsque le chien est trop brutal. Ne jamais parler à  l'oiseau, sans parler au chien. Vous pouvez vous occuper de l'oiseau en présence du chien et féliciter celui-ci s'il reste sage à  vos côtés.

Pour le chat, c'est plus difficile, car il a toujours l'instinct de chasse qui revient, adopter le même principe de récompense que pour le chien. et s'il veut chasser, la sanction, mais, ne battez jamais l'un ou l'autre, car vous allez ouvrir un conflit entre les animaux.

La douceur, la fermeté sont les deux principes que j'applique.
Bon courage, et bienvenu à  votre couple de youyous, au fait, quels noms avez-vous donné ? :slt:
Fichiers joints
mistralfreud.jpg
mistralfreud.jpg (40.71 Kio) Vu 2339 fois
vulcain.jpg
vulcain.jpg (49.91 Kio) Vu 2339 fois
orusfreud.jpg
orusfreud.jpg (48.87 Kio) Vu 2339 fois
Pour l'amour des oiseaux
<<

colombe

Membre actif
Membre actif

Message par colombe » 08 août 2005 17:48

sociabiliser avec des youyous

bonjour Gyslaine j ai la méme persane que vous elle a 11 ans mais malheureusement je n est pas encore trouvée mon perroquet !!
amicalement
colombe :bravo:
<<

Bouriket

Membre
Membre

Message par Bouriket » 08 août 2005 18:55

merci de votre réponse.

Il faut donc faire comprendre à  toutes les bêtes quelles ont toutes autant d'importance à  nos yeux, ne pas faire de jaloux et les récompenser lorsqu'elles font bien ?

Cela ne devrait pas être dûre de faire comprendre qu'ils sont fragiles à  Kaya l'ainée (rotweiler) qui associe "c'est un bébé" à  cela. (elle nous à  même fait remarquer que les chatons d'une de nos chattes allait mal en les sortant et en s'en occupant, la mère n'avait effectivement plus de lait; nous avons pu grace à  elle en sauvé un qui fait un petit minou très attaché à  nous maintenant).

Et pour les chats les gronder à  chaque fois qu'ils se mettent en position de chasse (ce qui est fréquent avec les miens vu que je vis à  la campagne et qu'ils passent leurs journées à  chasser).

Pour les noms le mâle s'appel Apou et la femelle Kali ce qui les différencis biens des autres: Kaya et Cheyenne pour les toutous et Smiley et Neo pur les matous.

voilà  j'essaye de joindre des photos avec le message et n'hésitez pas à  faire part de vos remarques et / ou expériences.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com