ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ondulé eam devenue détestable

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 16 juin 2005 16:14

:salut:
tu crois? moi je pensais plutôt qu'elle passerait son temps dans le nids et en oublierait le petit... mais bon tu dois avoir raison ! ;-)
amicalement
marie
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 16 juin 2005 16:15

non non je suis certaine de ce que je dis, ça va etre pire....
crois moi!
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Mel

Membre
Membre

Message par Mel » 16 juin 2005 18:22

de toute façon, mettre un nid est à  peu près la dernière chose que j'aurais faite.
Pas question!
Et si en plus, il peut y avoir des risques pour le petit: doublement NON!
Elle est déjà  assez territoriale. Je me fais pincer les doigts dès que je mets la main dans la cage pour lui mettre du pain ou des légumes.. alors je ne peux pas imaginer pire.

je crois que je vais les laisser dans des cages séparées pour quelques temps.. on verra après. je vais continuer de les sortir ensemble tout en gérant leurs interactions. Le temps va peut-être arrangé les choses.
Merci beaucoup ! :salut:
<<

marilor

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par marilor » 16 juin 2005 20:44

oui tu as tout à  fait raison c'est une mauvaise idée vu de cette facon là  :oui: désolée ! lol
à  mon avis il faut laissé faire le temps tout simplement, il n'y a pas de remede miracle :non:
alors patience...et avec un peu de chance elle redeviendra affectueuse envers toi dans quelques temps! il faut penser à  ça pour ne pas lui mettre des claques!!! :)
surtout ne la frappe pas, enfin je me comprend... quand elle mort parfois tu peux avoir de mauvais reflexes qui ne feraient qu'agraver son cas, moi se que je fesais c'est que je me laissé mordre sans rien dire ni bouger(je criais à  l'interieur !!!! :lol: ) et au bout d'un moment elle a arrété voyant que ça ne me fesait rien!
encore une methode à  tester...
bonne chance!!! ;-) et donne nous des nouvelles!
amicalement
marie :chin:
<<

Mel

Membre
Membre

Message par Mel » 27 juil. 2005 04:53

Bonjour tout le monde!!

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite peste d'ondulée et vous poser quelques questions. Depuis maintenant 2 mois qu'elle a changé completement de caractère et malgré ma persévérance, elle est très différente. Je m'ennuie tellement de l'oiseau calin et doux que j,avais avant. Elle est toujours aussi détestable avec moi. Pas moyen de la prendre sur mon doigt, elle me fuit. Lorsqu'elle vient d'elle même, elle finit souvent par m'attaquer au visage. Si bien que j'ai peur d'elle maintenant. je continue de faire comme avant, je la sors tous les jours etc.. je lui fais des calins très rarement et je n'insiste pas lorsqu'elle me chasse.
En résumé, la situation ne s'est pas améliorée et je crains que je l'ai perdu pour de bon.

Ce qui me chagrine encore plus, c'est que le petit mâle ondulé que j'avais acheté au debut juin, se fait chassé par la femelle. Elle est vraiment méchante avec lui. Lorsqu'il essaie d'approcher, elle fuit et si elle ne peut pas, elle l'attaque. Elle lui a croqué un doigt la semaine passée, si fort que l'ongle est croche maintenant.
Le pauvre petit fait pitié! Et il continue d'essayer de l'approcher à  ses risques et périls...
Enfin, les deux sont dans des cages séparées (je n'oserais jamais la cohabitation, ils se cotoient lors des sorties et c'est déjà  assez... le pauvre ). Je me demandais si vous aviez déjà  vu des femelles ondulés tellement peste que l'on ne puisse jamais les mettre avec un autre oiseau??? (je rappelle les deux petits sont eam, la femelle a maintenant 9 mois et le petit a 3 mois)
Avez vous des idées pour tenter de favoriser les rapprochements?? Je ne trouve pas cela très commode de devoir garder deux grosses cages pour deux si petits oiseaux dans ma si petite chambre :-(

Merci beaucoup !
Bonne journée
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 27 juil. 2005 08:58

en général les femelles se calment avec l'age, vers 10mois, elles sont moins "bougeon", meme si elles restent toujours dominantes.

ton male est encore tres jeune, quand il aura un peu plus de maturité tu pourras les mettre ensemble.
s'ils ne sont que 2, il y a tres peu de chance qu'elle le blesse sérieusement, meme si elle risque de lui mener la vie dure au début.

pour ce qui est de son apprivoisement, comme je l'avais signalé, avec les ondulées c'est la loterie : certaines restent super, et apprennent meme a parler, et d'autres redeviennent intouchables rapidement.
c'est dans leur caractere.

si tu veux un oiseau calin, ce n'est pas une ondulée qu'il te faut :non:

mais plutot un aga, une callo ou un molinae.

<<

Mel

Membre
Membre

Message par Mel » 15 août 2005 07:11

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles de ma petite ondulée qui s'était transformée en peste. Voilà  3 mois que tout cela a commencé!
Hey bien depuis une semaine, ma petite semble s'être calmée. Elle redemande des câlins et me tend son petit cou pour que je la gratouille. Elle a diminué la fréquence de ses morsures et elle accepte parfois de monter sur ma main lorsque je la lui tend. Elle a présentement 10 mois. Alors, comme Syrius me l'avait prédit, la petite semble être de meilleure humeur depuis qu'elle a gagné un mois de maturité de plus.
Je suis très contente de ce revirement de situation car elle me décourageait bcp.

Pensez vous que étant donné qu'elle s'est calmée, je peux tenter de mettre mon petit mâle ondulé eam de 3mois et demi avec elle dans la même cage??
Ils se côtoient lors des sorties quotidiennes et leur relation semble elle aussi, un peu plus calme. J'aimerais bcp arriver à  les faire cohabiter dans ma plus grande cage.
Merci beaucoup ;-)
<<

Mel

Membre
Membre

Message par Mel » 22 août 2005 06:24

Bonjour !!

Je viens conclure ce post parce qu'il pourrait être utile à  d'autres personnes qui vivent la même situation que j'ai vécu.

Ma petite ondulée a maintenant 10mois et elle s,est retransformée en petit ange ! Elle demande pleins de câlins, elle vient à  tout coup sur ma main lorsque je la lui tend. J'ai même réussi à  mettre mes deux ondulés ensemble dans une cage et la cohabitation se passe plutôt bien.

Donc, il a fallu que je patiente 3mois à  me faire attaquer les mains, le visage et à  la voir me fuire. Ce fut une genre de crise d'adolescence et tout s'est recalmé.

Pensez-vous qu'elle pourra me refaire le même genre d'épisode l'an prochain lorsque viendra le temps de reproduction???
Merci pour vos conseils ! :cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 22 août 2005 09:51

:slt: Mel,

Heu...tu conclues ou tu poses une autre question ? :lol:

Effectivement, ta femelle peut à  nouveau avoir un comportement changeant lorsque la saison des amours sera là ... les bouleversements hormonaux influent sur l'agressivité entre autres.....

Patrick
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 22 août 2005 12:14

la "crise d'ado" est la plus violente en effet, mais elle redeviendra un peu peste chaque printemps...

je suis contente qu'elle soit redevenue gentille en tout cas!
<<

manu 2

Membre très actif
Membre très actif

Message par manu 2 » 22 août 2005 14:19

perruche eam

bonjour si tu laisse un oiseaux quelque y soit eam sens le sortir regulierement il devient un peu plus distant et craintif il faudras alors le reprendre en main et etre patient mais le comportement du perruche ondulée peu surprendre plus d'un @+ manu 2
<<

Mel

Membre
Membre

Message par Mel » 23 août 2005 18:39

Benague: euh.. je concluais en effet, mais en écrivant j'ai pensé à  poser cette question :oops:

Manu: Désolé, mais je n'ai jamais cessé de sortir ma petite. Elle avait autant d'attention qu'avant et même pendant les 3 mois où elle a été une vraie peste. Je ne crois donc pas du tout que ce soit pour cette raison qu'elle a été aussi détestable.

Merci pour vos réponses!! C'est bien la première année de ma vie où je suis contente que le printemps est encore bien loin ;-)
Je vais profiter de ma petite qui est redevenue un vrai petit ange pour encore au moins 8 mois :love:

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com