cordonbleu violacé
20 messages
• Page 1 sur 1
RE
super d'avoir eu des jeunes
j'en possede un couple mais aucun signe de nidification de leur part,
ce serait bien que tu puisse raconter ton experience avec ces oiseaux la,
ca m'interesse beaucoup.
en tout cas bravo ils sont magnifique

j'en possede un couple mais aucun signe de nidification de leur part,
ce serait bien que tu puisse raconter ton experience avec ces oiseaux la,
ca m'interesse beaucoup.
en tout cas bravo ils sont magnifique

bonjour,
qu'ils sont mignon ...
Vraiment un grand bravo pour cette réussite d'élevage qui sort du commun d'autant plus que ces oiseaux sont reputé extrement difficile à faire reproduire
!
A+
SéB
qu'ils sont mignon ...
Vraiment un grand bravo pour cette réussite d'élevage qui sort du commun d'autant plus que ces oiseaux sont reputé extrement difficile à faire reproduire

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Félicitations pour ces jeunes ils sont mignons:bravo:
Tu as eu des jeunes en cage d'élevage ou en volière d' intérieure ou extérieure

@plus
Jean-Claude
Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
Bonjour à tous,
Le facteur chance n'y est pour rien dans l'élevage de ces cordons
enfin, on peut toujours rêver
Ce couple a pondu environ 2 ans après être arrivé à la maison
donc patiente, observation etc...., la nourriture idéale...
J'ai actuellement 6 jeunes en 3 couvées
* 1ère couvé = 4 oeufs = 4 jeunes = 2jeunes éjectés dès les premiers jours, un 3ème quelques jours après, avec le crane fracassé , le 4 ème sauvé par mes soins à l'age d'environ 3 jours ou 4 jours.
* 2 ème couvé = 4 oeufs = 3 jeunes , 1 oeuf mal couvé mais fécondé = 1 jeune éjecté vers 4 ou 5 jours , les parents arrêtent de couver les jeunes très tôt entre le 5 et 8 ème jours. Les 2 jeunes furent éjectés du nid vers 8/ 10 jours par le père , alerté par des cris des jeunes qui refusaient de quitter le nid (les 2 jeunes sauvés par mes soins)
J'ai défaits le nid mais la femelle a pondu par terre, donc cette fois , j'ai remis un nid en bois semi-ouvert, ponte des 3 derniers oeufs et vous avez vu le résultat en photo et les parents ont bien élevés cette fois-ci mais ils n'ont pas eu un seul vers de farine
les jeunes sont nés en cage d'élevage
Surtout ne pas les mettre avec d'autres cordons (hybridation)

Le facteur chance n'y est pour rien dans l'élevage de ces cordons

Ce couple a pondu environ 2 ans après être arrivé à la maison

J'ai actuellement 6 jeunes en 3 couvées

* 1ère couvé = 4 oeufs = 4 jeunes = 2jeunes éjectés dès les premiers jours, un 3ème quelques jours après, avec le crane fracassé , le 4 ème sauvé par mes soins à l'age d'environ 3 jours ou 4 jours.
* 2 ème couvé = 4 oeufs = 3 jeunes , 1 oeuf mal couvé mais fécondé = 1 jeune éjecté vers 4 ou 5 jours , les parents arrêtent de couver les jeunes très tôt entre le 5 et 8 ème jours. Les 2 jeunes furent éjectés du nid vers 8/ 10 jours par le père , alerté par des cris des jeunes qui refusaient de quitter le nid (les 2 jeunes sauvés par mes soins)
J'ai défaits le nid mais la femelle a pondu par terre, donc cette fois , j'ai remis un nid en bois semi-ouvert, ponte des 3 derniers oeufs et vous avez vu le résultat en photo et les parents ont bien élevés cette fois-ci mais ils n'ont pas eu un seul vers de farine

les jeunes sont nés en cage d'élevage

Surtout ne pas les mettre avec d'autres cordons (hybridation)

Modifié en dernier par haematina le 20 août 2005 09:14, modifié 1 fois.
bonjour haematina ,
merci pour ces precision très interessante .
Pas un seul vers de farine : aucune nourriture vivante ?
Sans vouloir etre embettant est ce possible d'avoir le détail de l'alimentation fourni pendant la periode de reproduction
A+
SéB
merci pour ces precision très interessante .
Pas un seul vers de farine : aucune nourriture vivante ?
Sans vouloir etre embettant est ce possible d'avoir le détail de l'alimentation fourni pendant la periode de reproduction

A+
SéB

Effectivement c'est le problème avec les cordons, ils éjectent très facilement les petits...l'élevage est très délicat comme avec la plupart des estrildidés africains...
Concernant la question de l'élevage par les moineaux...je n'y crois pas trop, leur mode d'alimentation reste assez eloigné mais s'il n'y a pas le choix, cela peut être tenté...surtout si tu as un couple de moineaux efficace !
Concernant l'alimentation des cordons: mélange exotiques avec au moins 30% d'alpiste en supplément, patée à l'oeuf alternée grasse/sèche, patée pour insectivores toujours à dispo, millet en grappe, fruits et verdure (mouron, salade sans excès...).
Ne pas omettre végétation++++++, soleil, éclairage important et baignoire.
Cordialement,
Patrick
Bonjour,
mais quand les oiseaux éjectent leurs jeunes c'est qu'il y a un problème, pas toujours facile à trouver mais il faut chercher
Je rassemble tout dans un article
Avez-vous ce genre d'oiseaux dans vos cages ou volière ?
Pour la nourriture, un grand choix de graines.

les cyanocéphales n'éjectent pas leurs jeunesEffectivement c'est le problème avec les cordons, ils éjectent très facilement les petits

nonEs-ce-que des moineaux du Japon peuvent élever des petits cordon-bleu
Seb est bien gentil de poser cette questionJe rejoin la question de Seb. quelle nourriture leur donnes-tu pendant la prériode de reproduction et aussi quelle nourriture pour les petits pendant la croissance ?

Avez-vous ce genre d'oiseaux dans vos cages ou volière ?
Pour la nourriture, un grand choix de graines.

ce n'est pas avec des gateaux que tu vas réussir à élever des petits estrildésdani2 a écrit :Moi mes moineaux du Japon ils raffollent grave de gateaux Espagnols nommés "Mantécados" pour ceux qui connaissent. ce sont des petits gateaux poudreux à base de pate d'amande qu'on sert généralement à la Noel

...exotic...
préservons le phénotype sauvage
préservons le phénotype sauvage
Bonjour,
Ce type d'oiseaux est extrement rare en magasin car il est assez fragile ...
A+
SéB
Ce type d'oiseaux est extrement rare en magasin car il est assez fragile ...
A+
SéB