Photos de ma nichée de mandarins
39 messages
- Précédente
- 1
- 2
Ouai, splendide nichée . Je me demandais si les fientes séchées qui entourent les oisillons ne sont pas source de maladies ? J'ai les deux nids de mes moineaux du japon qui sont comme ça, plein de fiente sèches .

Tes jeunes de mandarins sont super.
Moi aussi j'ai eu quelques nichées de mandarins.
En tout cas ça se reproduit très facilement.

Je ne suis pas éleveur mais il m'arrive d'avoir des jeunes dans ma volières extérieure
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
Voici mon site
http://lesoiseauxdejeanclaude.skynetblogs.be
J'ai surpris un oisillon au moment où il sortait du nid
. Vu son habileté, peut-être pas la première sortie (il est tombé plusieurs fois, mais volait assez bien, et il a retrouvé le chemin du nid).
Seulement voilà ... hors du nid, papa est très vilain et le pique... :?
Je suis très embêtée. J'ai mis la grille, mais le petit se met derrière et appelle son père, en plus ça l'empêche de bien voler.
Dilemne : grille de séparation ? et papa pourra les nourrir à travers ;
Ou autre cage pour le méchant mâle ? et les autres pourront bien voler, seulement faudra se passer de lui...
Le petit est retourné dans le nid, donc là pas de soucis. Faut que je me décide avant demain matin...
Quelques photos du petit coeur :

Seulement voilà ... hors du nid, papa est très vilain et le pique... :?
Je suis très embêtée. J'ai mis la grille, mais le petit se met derrière et appelle son père, en plus ça l'empêche de bien voler.
Dilemne : grille de séparation ? et papa pourra les nourrir à travers ;
Ou autre cage pour le méchant mâle ? et les autres pourront bien voler, seulement faudra se passer de lui...
Le petit est retourné dans le nid, donc là pas de soucis. Faut que je me décide avant demain matin...
Quelques photos du petit coeur :

Bonjour,
on peut voir sur la photo que la mère s'est fait légérement plumer le dos par le mâle.... celui-ci est "agressif" car il veut embrayer sur une deuxième nichée... il ne faut pas l'enlever ni le séparer des jeunes car ils ne sont pas sevrés, je te conseille de mettre un 2ème nid avec des matériaux afin d'occuper le mâle, qui s'investira là dessus et cessera d'embêter ses jeunes...... lesquels continueront d'aller dans leur nid pour dormir la nuit...

on peut voir sur la photo que la mère s'est fait légérement plumer le dos par le mâle.... celui-ci est "agressif" car il veut embrayer sur une deuxième nichée... il ne faut pas l'enlever ni le séparer des jeunes car ils ne sont pas sevrés, je te conseille de mettre un 2ème nid avec des matériaux afin d'occuper le mâle, qui s'investira là dessus et cessera d'embêter ses jeunes...... lesquels continueront d'aller dans leur nid pour dormir la nuit...

Pardon, j'ai oublié de préciser que quelques jours après les éclosions, il avait piqué assez sérieusement sa femelle. J'avais mis une grille de séparation dans la cage pendant une journée (on m'a conseillé de le séparer), ce qui l'avait bien calmé car il n'avait plus recommencé (ce qu'on voit sur le dos de sa femelle, sont des tubes qui repoussent).
Et là , ça lui reprend... sur les oisillons
Je ne sais pas si c'est de l'agressivité, il prend ces plumes pour les amener dans le nid où sont les autres petits.
Dans le nid, il ne leur fait rien. Il s'occupe bien d'eux.
Je n'ai pas de nid sous la main malheureusement, mais je vais déjà mettre un peu de matériel pour l'occuper (les petits ne risquent plus de se faire enfouir à cet âge).
Merci pour ton conseil.
Et là , ça lui reprend... sur les oisillons

Je ne sais pas si c'est de l'agressivité, il prend ces plumes pour les amener dans le nid où sont les autres petits.

Dans le nid, il ne leur fait rien. Il s'occupe bien d'eux.
Je n'ai pas de nid sous la main malheureusement, mais je vais déjà mettre un peu de matériel pour l'occuper (les petits ne risquent plus de se faire enfouir à cet âge).
Merci pour ton conseil.

Et avec quoi faut il les nourrir?
J'ai une poudre d'eam mais aucune indication dessus ( poudre étrangère ) et je pense que c'est universelle.... j'essayerais avec ca.
A quel age faut-il les prendre au nid et at-on besoin d'un chauffage?
Si on les remet pas en volière commune, ils redeviendront sauvages?
J'ai une poudre d'eam mais aucune indication dessus ( poudre étrangère ) et je pense que c'est universelle.... j'essayerais avec ca.
A quel age faut-il les prendre au nid et at-on besoin d'un chauffage?
Si on les remet pas en volière commune, ils redeviendront sauvages?
- Eleveur d'écureuils de corée -
Merci à vous
Calypso : merci pour l'info sur le jeune mâle.
Justement je me posais la question pour lui, à cause des pigments sur le poitrail. Mais je ne savais pas qu'on pouvait le voir si jeune.
J.J. : pour les eam, il faut prendre la même pâtée que ce que leur donnaient les parents et les nourrir toutes les 2 heures entre 6 heures du matin et minuit.
Et si tu les remets en volière commune, ils redeviendront sauvages.

Calypso : merci pour l'info sur le jeune mâle.
Justement je me posais la question pour lui, à cause des pigments sur le poitrail. Mais je ne savais pas qu'on pouvait le voir si jeune.

J.J. : pour les eam, il faut prendre la même pâtée que ce que leur donnaient les parents et les nourrir toutes les 2 heures entre 6 heures du matin et minuit.
Et si tu les remets en volière commune, ils redeviendront sauvages.

Le gris est un peu sorti aujourd'hui. Je ne vais pas tarder à retirer le nid pour éviter que la mère n'y ponde (surtout qu'elle les élève seule maintenant).
Le mâle brun avec derrière lui le bébé gris :

Le 2ème brun à côté du gris :

Le 1er brun, le 3ème brun (le mâle) et le gris :

Le mâle brun est bien différent des 2 autres bruns, qui sont plus délicats à différencier lol
Le mâle brun avec derrière lui le bébé gris :

Le 2ème brun à côté du gris :

Le 1er brun, le 3ème brun (le mâle) et le gris :

Le mâle brun est bien différent des 2 autres bruns, qui sont plus délicats à différencier lol