@ jybo @
bagues colombes blanches
35 messages
- Précédente
- 1
- 2
Pour sexer les colombes, il faut bien les observer. D'abord les mâles roucoulent très souvent soit pour le territoire ou pour les femelles. Ensuite il y a les os pelviens. Mas ces methodes ne sont pas 100% sures. J'ai déjà eu un mâle avec les os si ecartés qu'ils permettaient le passage d'au moins deux oeufs, et quand les femelles se retrouvent sans mâles, elles paradent et s'accouplent tout comme.
@ jybo @
@ jybo @
Je suis allé sur le site de l'UOF ? et j'ai regardé un tableau avec les noms des oiseaux et leur appellation latine, numéro des bagues et pleins d'autres chiffres incompréhensibles !
http://www.uof.asso.fr/index.htm
===> le tableau qui me concerne c'est F12 .
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ce tableau signifie ?
Pourquoi je ne vois "colombes blanches" nulle part ?
Quel est le nom qu'on leur donne ?
http://www.uof.asso.fr/index.htm
===> le tableau qui me concerne c'est F12 .
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que ce tableau signifie ?
Pourquoi je ne vois "colombes blanches" nulle part ?
Quel est le nom qu'on leur donne ?
bonjour,
pour moi ce que tu possede n'est pas une colombe blanche mais une tourterelles rieuse en mutation ...
Regarde sur le tableau on y voit bien marqué tourterelles rieuse avec de très nombreuse mutation !
D'après ce qu'il disent il faut donc baguer en 6,5 mm .
A+
SéB
pour moi ce que tu possede n'est pas une colombe blanche mais une tourterelles rieuse en mutation ...
Regarde sur le tableau on y voit bien marqué tourterelles rieuse avec de très nombreuse mutation !
D'après ce qu'il disent il faut donc baguer en 6,5 mm .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
bonjour,
pour stam je crois que c'est la categorie dans lequelle tu doit faire concourir l'oiseaux ( mais je ne suis pas certain
) ...
Oui il a un age maximum pour concourir : par exemple chez les diamant de gould tu a le droit de les faire concourir 1 an ( l'année après celle de sa naissance ) , après c'est fini !
Pour les tourterelles d'après ce que tu dit tu peux les faire concourir 2 ans de suite .
A+
SéB
pour stam je crois que c'est la categorie dans lequelle tu doit faire concourir l'oiseaux ( mais je ne suis pas certain

Oui il a un age maximum pour concourir : par exemple chez les diamant de gould tu a le droit de les faire concourir 1 an ( l'année après celle de sa naissance ) , après c'est fini !
Pour les tourterelles d'après ce que tu dit tu peux les faire concourir 2 ans de suite .
A+
SéB
Un Stam consiste en quatre oiseaux identiques(même couleur,même sexe si dimorphisme,bagués réglementairement,années différentes admises).C'est la définition qui est donnée par le CDE pour les présentation au concours.Pour être champion de France il sera nécessaire d'obtenir 360 points en stam.
Amicalement
Jean-Claude
Amicalement
Jean-Claude
...

Voilà une tourterelle blanche...sa mère est une tourterelle sauvage (tombée d'un arbre)
son père est blanc aux yeux rouges...
(celle ci a été élevée à la main psq abandonnée pendant la construction de la volière)
Dans chaque couvée, les femelles sont blanches comme le père
et tous les males gris "rosés" comme la mère..
Le seul problème avec les tourterelles est que dès
qu'elles sont adultes elle se bagarent donc on ne peut
mettre qu'un couple par volière..
Dans chaque couvées les grises poussent (comme les sauvages) plus vite et les blanche moins vite...
Les grises restent sauvages et les blanches se laissent apprivoiser...
Les hybrides grises sont plus grandes que des grises ordinaires et plus fortes aussi donc attention aux bagares....
Les parents les couvent les oisillons que jusque l'age de 7 jours
ensuite ils ne viennent dans le nid que pour les nourrir.
J'ai des pigeons voyageurs j'ai essayé de mettre des oeufs
de tourterelles aux pigeons mais ils les cassent trop lourds mais dès
que je trouverai des pigeons plus petits, j'échangerai les oeufs
pour voir ce que ça donne et si des tourterelles élevées de cette
façon (par des pigeons) vont vivre en liberté..
La tourterelle hybride de la photo, garde une trace du colier et ses yeux sont orangés (psq le père est albinos)
"Ceci dit y'en a une qui se fait tout le temps piquer la tete et qui n'a plus de plumes . C'est surement une femelle ..."
Pour ma part je pense plutot à un male qui se fait arracher les plumes par un male dominant .
A+
SéB
Pour ma part je pense plutot à un male qui se fait arracher les plumes par un male dominant .
A+
SéB
bonjour,
oui cela se peut tout a fait . Seulement il se peut aussi que parce qu'il est soumis par rapport a un autre male il a peur de roucouler
...
A+
SéB
oui cela se peut tout a fait . Seulement il se peut aussi que parce qu'il est soumis par rapport a un autre male il a peur de roucouler

A+
SéB
C'est vrai ce que tu dis là . Mais en fait je vais t'expliquer . Au début j'avais un couple de colombes, et elles ont fait pleins de petits, que j'ai toujours réussi à donner . Mais un jour, ma femelle et morte, et j'ai decidé de garder sa dernière portée .
Alors en ce moment j'ai cinq piafs . Le plus vieux que j'ai depuis le début,
ses deux petits et les petits des petits . Tu me suis ?
Et je n'ai aucune idée de qui est la mère dans tout ça ! Les petits du vieux sont très proches, ils leur arrivent de couver ensemble dans le même nid .
Mais jamais la/le déplumé(e) ne couve seule ... Donc c'est peut etre un male, mais il/elle n'a quand même pas un corps de mâle ...
D'autres conseils sont les bienvenus !
Alors en ce moment j'ai cinq piafs . Le plus vieux que j'ai depuis le début,
ses deux petits et les petits des petits . Tu me suis ?
Et je n'ai aucune idée de qui est la mère dans tout ça ! Les petits du vieux sont très proches, ils leur arrivent de couver ensemble dans le même nid .
Mais jamais la/le déplumé(e) ne couve seule ... Donc c'est peut etre un male, mais il/elle n'a quand même pas un corps de mâle ...
D'autres conseils sont les bienvenus !