c des colombes mais quel espece

pouvez vous m'aidee svp
elle son blanche et un collier gris clairs autor du cou .avec les yeux orange la pupile est noir
Je pense la même chose que toi: ce sont des tourterelles rieuses de type inos. Pour que ces oiseaux parfaitement emplumés n'arrivent pas à voler, il a vraiment fallu qu'ils n'aient pas la place de s'exercer chez leur ancien proprio...MlleLaura05 a écrit :Pour moi ce sont des tourterelles rieuses à mutation albinos , comme les miennes .
C'est vrai, SéB.sebastien a écrit :bonjour
eh non je crois que tous le monde se trompe : la tourtrelle turque est celle qui vit dans la nature en france et celle de nos volière est la tourterelle rieuse .
Est ce bien cela ???
A+
SéB
Syrius, tourterelle Rieuse et Turque n'ont pas pour seule différence leur nom. La coloration de leur plumage varie également: chez Streptopelia Risoria, le dessous du corps est couleur café au lait clair (beige clair), tandis que chez Decaocto, le ventre a plutôt une teinte grise rosée.Syrius a écrit :oui en tout cas je confirme que des tourterelles turques y'en a plein mon jardin.
mais pourquoi ça pourrait pas en etre une celle là ?
Tourterelle et colombe peuvent être considérés comme des synonymes. La Colombe Blanche est en fait une Tourterelle Rieuse de type inos, même si on l'appelle colombe. La Tourterelle Triste est parfois appelée Colombe de Caroline.zestrellita a écrit :![]()
Pour moi ce sont des colombes, pas des tourterelles