ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Colombe:besoin d'aide!!!!!!

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 21:11

Les laisser sortir...

Si tu laisse sortir tes tourterelles elles ne reviendront pas :!:
c'est un coup de chance si une des miennes est revenue....elle a quand mm trainée une semaine sans rien manger sous la pluie et le l'ai attrapé la nuit sans un arbre sous un orage (elle était bien trempée et n'arrivait pas à  s'enfuir) mais elle était toute maigre...

Il y a une grande différence entre tourterelles et pigeons (qui eux reviennent toujours)
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 29 août 2005 21:14

Evite de les lacher toute ensemble . Laisse leur un repere, laisse en la moitié chez toi, et lache l'autre moitié . Et ensuite vice versa . IL faut que qqchose les motive pour revenir .
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 29 août 2005 21:59

...

Vous savez que les rapaces adorent les oiseaux de teintes claires, le chats encore plus :!: si il y a des bois, les fouines aussi ;o)

:non: les lacher à  vos risques et périls moi je ne les lacherai pas en tout cas :!:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 30 août 2005 16:38

On est très conscient du fait que laisser sortir un oiseau à  l'extérieur est dangereux, mais c'est quand même plus sympa que de le voir enfermé. Chez moi les seuls rapaces que je vois (et de moins en moins) sont des milans et ils ont plutôt un regime charognard et petits mamifères. Les fouines je n'en ait pas et les chats du voisin viennent la nuit (à  leur riques et périls ...) donc je pense pas que ça posera un problème, mais j'ai surtout peur que mes oiseaux se perdent.

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 16:41

Non un oiseau ne se perd pas, et elles ne s'éloigneront pas trop non plus . Donc soit sans crainte, mais méfie toi tout de même des rapaces ...

dans ma région il n'y en a pas, mais si j'étais toi je me méfiaerais tout de même ...
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 août 2005 16:47

Merci de ta réponse, de toute façon je les lacherais l'été prochain (deux couple dans une petite volière) et je prendrais soins de les dresser un minimum pour quelles viennent quand je les appelles.

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 16:51

Tu sais un oiseau ca ne se dress pas... Je ne veux pas etre rabajoie, mais ne te fais pas trop d'espoirs, c'est gentil mais pas surdoué, et ce sont des animaux, avec un instinc , comme tous les animaux .

Mais essaye toujours, on ne sait jamais .
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 30 août 2005 17:01

Si je dis ça c'est que je sais que c'est possible. Pour les becs cochus ont peu utiliser le clicker training, et pour les colombidés il suffit de leur faire comprendre que main=friandise (ma première tourterelle venais à  chaque fois que je lui montrais ma main).

@ jybo @
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 17:05

Dslée de t'avoir contrarié, ce n'était pas dans mes intentions .
Les meiennes aussi savant que humain = nourriture .
Mais je sais que même si je les lachais , elles eraient si bien perchée sur un arbre qu'elles se ficheraient pas mal de ma nourriture !
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 août 2005 20:12

...

Lachez vos tourterelles... si vous voulez qu'elles ne reviennent plus c'est ce qu'il faut faire... Elles vont soit se faire bouffer ou crever de faim mais c'est mieux que la vie en volière..

L'espace, la lumière, elles ne connaissent pas et de plus elles volent mal...et si en plus se sont des blanches (donc albinos) elles n'ont pas une super vue... mettez une albinos devant une lampe ou au soleil, vous allez voir ses yeux changer de couleur, devenir plus rouges ou d'une couleur de vin...

Au moins on vous aura prévenus..
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 30 août 2005 21:14

Ah bon ... Pourtant les miennes je les lachais, y'a jamais eu aucun soucis . Le soir je les rentrais, elle mangeais, quand elles avaient faim elles venaient manger .

Petite précision : mes tourtrelles vivent en plein air du printemps à  l'été, et ne sont pas rentrés ni en cas de pluie ni de canicule . PKOI ? Tout simplement parce que c'est comme ça depuis qu'elles sont petites, et donc elles vivent comme des oiseaux sauvages ; elles ont une vie rythmée en fonction du soleil et voient d'autres oiseaux et des arbres .

Aussi elles connaissent parfaitement les lieux .

Donc si tes colombes ne sont pas apprivoisés ni conditionnés, il n'y a aucun intéret de les lacher ...
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 août 2005 22:16

RE

Tu es dans le sud de la France donc pas d'hivers trop froids...
Dans d'autres coins c'est risqué..

Si tu avais des photos pour voir un peu ça...
<<

MlleLaura05

Membre actif
Membre actif

Message par MlleLaura05 » 31 août 2005 08:00

Alors comme je l'ai deja dis, je ne les lache plus en ce moment etant donné que j'ai déménagé, que j'habite en ville et qu'elles sont en pleine reproduction . Mais je peux te confirmer qu'elles sont belle et bien en plein air .

Et le 21, c'est la côte d'or, donc pas vraiment au sud, mais plutôt à  l'est ! Alors je peux te dire que les hivers à  -15 je les connais . et mes tourterelles aussi .

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com