ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Des nouvelles de mes cath enrhumées+ S Mez?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 05 sept. 2005 11:12

Des nouvelles de mes cath enrhumées+ S Mez?

Bonjour à  tous,
Mes deux petites cath vont mieux avec le traitement fungicide.
Apparement c'était bien des mycoses ou quelque chose dans le genre.
La femelle est totalement remise et va très bien.
Elle a même énormément d'énergie, probablement du aux cures de vitamines répétées depuis 2 mois.
Par contre le mâles, qui va quand même beaucoup mieux je vous rassure, présente encore quelques symptômes par moment (un peu d'éternuement et un peu ébouriffé) mais il respire nettement moins vite.
Le véto m'a donc conseillé de traiter tous mes oiseaux avec un vermifuge à  large spectre appelé S-Mez 16% (Sulphamezathine 16%). Sur la notice, on parle de coccidiose, bronchite, coryza, ornithoze, entérite, dhiarée, glaire, muguet , rickettsia et oeuil humide.
Ca ne ressemble pas vraiment a un vermifuge ca hein??? qu'en pensez-vous,....
C'est bon pour toute sorte d'animaux, lapins, pigeons, perruches, chien et chat, mouton et chèvre.
Merci, mellisa
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 05 sept. 2005 11:36

En effet ca ne ressemble pas du tout à  un vermifuge(à  mon avis ca n'en est pas un). Mais le principal est que ca finisse de guerir tes oiseaux.
Content d'apprendre que ca va nettement mieux. Pour le S-MEZ 16%, peux-tu m'indiquer quel labo le fabrique, j'aimerai en savoir d'avantage sur ce produit.
BONNE chance pour la suite.
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 05 sept. 2005 13:26

large spectre

Bonjour Mellisa,

Un grand merci pour les nouvelles. Je suis vraiment contente que ces 2 Cath. aillent beaucoup mieux. Le S-Mez 16 % est un médicament à  large spectre, assez connu chez les éleveurs, même si on en entend pas parler très souvent.
On recommande justement de faire une cure chez les oiseaux, un mois avant la saison d'élevage. Ce médicament à  un court effet négatif sur la reproduction - une cure de vitamine après le traitement et les oiseaux sont en ordre un mois après.
En cas de reproduction future avec tes Cath, je te recommande de mélanger à  leurs graines Bio-digest et Probi-zyme d'Orlux (régulateur intestinal et probiotiques avec enzymes).
Amicalement,
Adeline
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 05 sept. 2005 13:45

Cetro, le S-Mez de Schering- Plough Animal Health si tu trouve plus d'info que moi,... Merci d'avance

Chère Adeline, c'est exactement ce que le véto m'a dit, donc d'ici 3 jours (fin de la cure d's-mez), je vais leur donner Vitarégul et vita perruche de chez Francodex, mélange de probiotiques et de vitamines.

Moi aussi je suis heureuse et soulagée de les voir aller beaucoup mieux, surtout que c'était assez critique et que le véto n'était pas très optimiste.
La guerre n'est pas encore gagnée mais c'est bien parti pour.
Vous ne pouvez pas savoir mon soulagement;
Il semble aussi que le beau temps de ces derniers jours ai favorisé considérablement l'amélioration de leur état, le soleil leur fait beaucoup de bien, je les ai mis dans une pièces très ensoleillée et elles sont bien me semble-t-il.
Merci pour vos réponses.
A bientôt;
mellisa
<<

haematina

Inactivé
Inactivé

Message par haematina » 05 sept. 2005 16:42

Bonjour Mellisa, Adeline, à  tous

J'ai trouvé ceci pour le médicament ;-)

http://www.bcfi-vet.be/fr/texts/FAMOOOL1HL2o.lasso
En effet ca ne ressemble pas du tout à  un vermifuge(à  mon avis ca n'en est pas un).
Il y a des antibiotiques qui sont associés à  un vermifuge pour traiter notamment les coccidies (coccidiose), bon je ne sais pas si le mot associé convient bien :oops: Mais en tout cas, lorsque j'ai fait soigner une catherine en début d'année (problème à  un oeil) et bien le dernier vétérinaire a prescrit un antibiotique "associé" à  un vermifuge (dans le même flacon), ceci dit, . je ne pense que ce médicament soigne tous les problèmes liés aux vers.
Et il m'a aussi recommandé de faire un traitement de temps en temps, c'est à  dire au moins une fois par an ( pour tous les oiseaux).

Et bien Méllisa , c'est une bonne nouvelle :oui:
En ce qui concerne les probiotiques, vous devriez donner plutôt du Probi-zyme de Orlux (le nom donné par Adeline) c'est un produit belge ;-) et les vitamines chez Orlux aussi , sont excellentes. Enfin , vous faites comme vous voulez mais à  mon avis , ces produits seront surement de meilleurs qualité ;-)

:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 05 sept. 2005 22:13

tout à  fait, Monique

:salut: Monique, bonsoir à  tous,

Merci pour la précision Monique :chin: , c'est tout à  fait exact, le produit cité par Mellisa est beaucoup utilisé en prévention/traitement contre la coccidiose. Normalement ce sont surtout les canaris et quelques exotiques qui y sont sensibles, mais les Cath de Mellisa ont traversé une grande période de maladie et sont sans doute plus fragiles ou plus exposées.

Je remercie Mellisa pour son compte-rendu des soins, c'est vraiment intéressant et tous ses efforts sont enfin récompensés.

Amitié, :bis:
Adeline
<<

dragons

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par dragons » 08 sept. 2005 09:39

Merci à  toutes les deux.
Je suis contente de ce qui arrive a mes petites cath.
Elles sont un peu mieux chaque jours.
J'attend encore 10-15 jours avant de crier victoire, .... vous connaissez les oiseaux, ils cachent bien leur jeux.

Tant que j'y suis, Adeline, pourriez-vous me donner le nom d'un vrai vermifuge dans ce cas, le mien n'en étant pas un,.... et je voudrais vermifuger mon élevage complet avant cet hiver.
Je n'en connais pas de dispo sur le marché Belge et faut-il une prescription?
Merci de votre attention à  tous.
A bientôt, mellisa
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 08 sept. 2005 11:41

Panacur

Bonjour Mellisa,

Merci pour ces excellentes nouvelles.
Via le vétérinaire, on peut se procurer Panacur - mais certains grands clubs peuvent le fournir à  leurs membres, aussi. Un éleveur a qui j'ai acheté des perruches de Bourke m'a montré comment faire. Il prend la Bourke et lui met quelques gouttes de Panacur dans le bec, grâce à  une pipette, il répète le traitement, 15 jours après. Ces perruches vivent à  l'extérieur dans des volières avec sol herbeux. Les australiennes sont en principe plus sensibles aux vers, surtout quand elles sont en volières extérieurs avec sol herbeux. les oiseaux élevés à  l'intérieur sont en principe beaucoup moins sensibles aux vers.
Bien amicalement,
Adeline
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 08 sept. 2005 11:58

Pour le panacur, il faut prendre "panacur 250". Là , 2 solutions:
-soit tu mets 1 comprime dans 3l d'eau et tu distribues en eau de boisson pendant 3 jours consecutifs(à  renouveler 15 jours à  3 semaines plus tard)
-soit tu dissous 1 comprime dans 25ml d'eau et tu administre directement dans le bec à  raison de 0,1ml pour 100g d'oiseau

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com