bonjour,
tout d'abord le moineaux du japon est un oiseaux très facile a élever mais a mon avis pas apprecier a sa juste valeur : il est trop souvent consideré comme un simple oiseaux qui sert a couvé les jeunes abandonner par les parents d'autres especes ...
Il existe de très nombreuse couleur dont je ne connait pas le nom à part creme , isabelle , moka et panaché .
Il se nourrit d'un melange pour exotique , aime bien se baigner ( comme quasiement tout les oiseaux ) , il faudra en periode de reproduction lui ajouté de la patée ( j'utilise la patée de marque orlux ) , et enfin de temps a autre de la verdure ( pomme , salade , carotte , concombre ... ) .
Au niveau de la mue je ne leur donne rien de particulier : je les laisse se débrouiller ( sauf si elle se passe mal auquelle cas je leur donne des vitamines pour passer la mue mais c'est très rare ) .
Au niveaux santé je considere ces oiseaux comme très très resistant ; il vivent quoi qu'il leur arrive

!
Pour le nid je te conseille un nid boite en bois ( un peu comme ceux pour perruche ondulé ) .
Voici quelques photos de moineaux du japon ...
A+
SéB