ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

kakariki et stanley amoureux

<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 21 sept. 2005 09:09

kakariki et stanley amoureux

Salut tout le monde.
Voilà , j'ai un problème, celui ci durait depuis un petit moment, sans que je m'inquiète vraiment...
J'ai 2 kakariki femelles avec un couple de stanley. J'ai eu d'abord mon mâle stanley, puis les 2 kak's (c'était sensé être un couple...) puis enfin la femelle stanley (j'ai mis 1an et demi à  la trouver, voilà  la raison...) Seulement voilà , le mâle nourrit mes kak's à  la becquée et pourchasse par moment la stanley (peu et pas violemment, je veille au grain! ce comportement est récent)
Tout ce petit monde vit dans une volière d'appart la journée et le soir, je lâche tout le monde dans l'appart, pendant plusieurs heures. (et tout le monde rentre pour dormir, et tout seul comme des grands!)
Que faire? j'abbandonne la partie? je ne souhaite pas de repro, de toute façon avant un an (j'espère alors avoir plus d'espace pour mettre des volières séparées) Y a-t'il une autre solution que mettre des mâles aux kak's? Pourquoi le stanley ne s'intéresse-t'il pas à  sa femelle?
Merci de me répondre.
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 23 sept. 2005 10:24

Personne pour me répondre?
Le problème s'accentue, j'ai trouvé un oeuf par terre ce matin.... ya rien à  faire,?
Maintenant ma femelle kak's fait son nid dans la boite où je suis sensée ranger mon appareil à  raclette (que j'ai prété à  un copain...)! Et elle piaille bizzarement devant le stanley.... Et le mâle semble intéressé, en plus....
Help!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 23 sept. 2005 10:59

euh.... tu as 2 couples dans la MEME voliere d'appartement?? :ohh:

pourrais tu préciser STP? :etonne:

car les stanleys sont des oiseaux à  isoler en couple au moment de la repro, et quasi idem pour les kakarikis!!

donc à  moins que ta voliere fasse plus de 4m x 4m (ce dont je doute pour une voliere d'appartement), je te conseille de séparer tout le monde et en vitesse, car tu vas au devant de gros ennuis!! :inter:

:salut:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 23 sept. 2005 11:46

Je n'ai aucune envie de reproduction! c'est bien là  le problème! Mes oiseaux sont dans une grande volière d'appartement et ils sortent tous les jours pendant au minimum 4 heures dans mon appart. De toute façon il n'y a pas de nid. Le truc, c'est que je ne sais pas comment inhiber le comportement de mon kakariki, mais sinon il n'y a pas de dispute. C'est juste qu'elle me fait pitiée et que j'ai trouvé un oeuf dans le bas de ma cage...
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 23 sept. 2005 11:50

oui mais peut etre que toi tu n'as pas envie de repro... mais visiblement tes oiseaux EUX, si!

une grande voliere d'appartement, ça veut dire quoi? 1m50 de long?

ce n'est pas suffisant pour 2 "couples".... meme si tu les sors tous les jours.

je te conseille de les séparer quand meme. les 2 especes sont trop "à  risque" pour pouvoir les laisser ensemble sans souci.
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 23 sept. 2005 11:55

Le truc, c'est que c'est pas 2 couples! c'est un mâle et 3 femelles! dont une femelle kak's qui veut reproduire!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 23 sept. 2005 12:00

oui j'ai bien compris !

écoute tu fais comme tu veux, mais tu sais que y'a des risques.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 23 sept. 2005 16:48

Bonjour,

Je ne pense pas que ça pose un problème si tu ne veux pas de repro et que tu les laisses libres plusieurs heures pas jour. De plus tu dis qu'il n'y a pas de bagarres ! il y aurait sûrement bagarre si tu avais en plus un mâle kakariki.
j'ai une femelle kakariki qui se fait nourrir et grimper par un mâle ondulée. de temps en temps elle me fait un oeuf par-ci par-là , je ne veux pas de repro non plus, que je jette. ma femelle kkriki cherche souvent à  nicher, je lui donne un magazine qu'elle met en miette, ça l'occupe ! elle a des moments plus calmes que d'autres et elle n'a pas l'air de mal s'en porter. Je ne rajoute pas de mâle kkriki sinon il y aurait de la bagarre.

Elle ne te fait pas de dégâts ta femelle kk ?

:slt:
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 23 sept. 2005 16:56

merci pour ces réponses!
Je veille au grain, et si jamais il y a la moindre bagare, je n'hésiterai pas à  séparer tout le monde! mais si ça pouvait tenir encore un peu, ça me permettrait de déménager (c'est bientôt prévu!) et là  de toute façon yaura des volières séparées!
ma fille kak's me met en pièce des journeaux, c'est tout ce qu'elle fait. Si il n'y a pas de danger direct, je vais laisser faire pour l'instant. Ah, si! elle me mange avec ses potes une quantité incroyable de fruits et légumes, va se dorer sous une petite lampe et essaie de mettre mes plantes en pièces. et elle se fait nourrir par stanley...
Voilà . Bisous.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 23 sept. 2005 17:05

Elles sont trop marrantes ces kkriki !!! :fou:

:slt:
<<

kriek

Membre très actif
Membre très actif

Message par kriek » 04 oct. 2005 21:41

kak/stanley

bsoir,

Je suis un peu ds la meme situation, car j'ai un stanley (ancien EAM) qui a été elevé avec 1 fem kak front jaune et le stanley la nourrit, ils sont avec des callos
aucun pb sf si je met les nids, le stanley et la kk deviennent agressif envers les calos pacifistes
je vais pt etre tenté des hybrides kak/stanley, pk pas!!!
c tjours le meme pb, pas de nid pas de pb
si on met des nids fo separer car les males platycerques st teigneux pdt la repro et les fem kak aussi
a+

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com