Bonsoir à tous,
En fait c'est une amie qui les à élevé, et je les ai récupérer une fois sevré. Au début je leur avait couper les plumes d'une aile (que les rémiges primaires) et je les sortais dans le jardin. Il était en liberté surveillée. Ils adoraient grimper dans un petit poirier (environ 2 m de haut) et je les y laissais une bonne partie de l'après-midi. Ensuite je les rentrais dans leur volière. Ils ont alors pris l'habitude de leur volière et surtout de leur nichoir en bois à l'intérieur. Les plumes ont repoussé et je continuais alors à les sortir.
C'est vraiment magnifique de les voir voler et ramener plein de trucs dans leur nid. Des vrais petits pigeons.
Mais c'est vrais que plusieurs fois j'ai eu peur car ils allaient vraiment loin.
Comme c'est arrivé plusieurs fois maintenant je suis habituer et j'ai confiance en eux, enfin je me dis ça comme ça je suis rassurer. Quand meme c'est mes bébés, ils peuvent pas m'abandonner... Et surtout je ne veux pas leur enlever leur liberté "retrouvé"... Mais je les enferme pour leur bien..
Autre histoire: J'ai laisser filer une tourterelle rieuse il n'y a pas longtemps, j'en étais malade.. C'etait un male reproducteur, il n'était pas apprivoiser mais pas farouche et heureusement. Il a quand meme filer tout droit dans le ciel.... 2 jour plus tard je le vois revenir, visiblement attirer par sa femelle, et la d'un habile coup d'épuisette j'ai pus récupérer le fuillard. Tout est bien qui fini bien.
Voila pour mon histoire, j'espère ne pas avoir été trop long.
A bientot.