Sexage moineau du japon
4 messages
• Page 1 sur 1
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
Plus sérieusement, depuis le temps que j'ai des moineaux, je n'ai jamais constaté ça! J'ai plutôt constaté des mâles qui ne paradaient jamais... mais qui se révélaient des très bons pères!!!
Par contre, cette année j'ai une jeunee femelle Gould qui me fait la même chose que ton supposé mâle! Elle parade et chante toute la journée comme un mâle... sauf qu'elle a bien des couleurs de femelles!!
Vas comprendre...
Ben, il y a un éleveur de moineaux du Japon sur Marseille qui m'avait fait part de cette remarque que les femelles paradaient comme des males et je n'avais pas voulus le croire . Je pense que la vitamine E que je leur donne depuis 3 semaines doit y etre pour quelque chose . J'ai toute-fois constaté que si elle paradait comme un male son chant lui était étouffé et pas aussi sonnore que celui de mes deux autres males . Ceci va me permettre j'espère de mieux les differencier à l'avenir ... 
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
Alors donc, si moi je possède un couple depuis 4-5 mois, et que l'un d'eux chante, fait la parade et accouple à l'occasion l'autre, je ne suis pas encore certaine d'avoir un couple?
C'est quand même drôle, quand on y pense... C'est comme si les hommes faisaient la lessive et les femmes pissaient debout... le monde à l'envers!
Alouette