ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Padda Oryzivora ou Fuscata

<<

David 80

Membre
Membre

Message par David 80 » 31 oct. 2005 19:57

Padda Oryzivora ou Fuscata

Bonjour,

j'ai beaucoup de difficultés à  savoir si mes Paddas sont des mâles ou des femelles. Auriez-vous des conseils à  me donner pour les sexer. :-?

Par ailleurs, je viens de voir sur Internet qu'il y avait deux espèces de Padda: le Padda de Java (padda oryzivora) et le Padda de Timor (padda fuscata). Quelle est la différence ? :?:

Auriez-vous des photos des deuxespèces.

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 31 oct. 2005 20:03

bonjour,

pour sexer les paddas pusieurs methode sont efficace mais une reste tout de meme bien plus sur que les autres: le chant.

Sinon tu as aussi:
- une légére bosse sur le haut du bec non presente chez la femelle
- un bec plus rouge vif chez le male

Le male chante en sautillant sur place. Son chant est assez spécial et tu ne peux le rater.

Voici une photo du padda de timor qui est malheuresement bien plus rare que son cousin lui originaire de Java (lui est originaire de Timor comme son nom l'indique) ainsi qu'une autre du padda de Java (2 eme photo)

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

David 80

Membre
Membre

Message par David 80 » 31 oct. 2005 21:12

sebastien a écrit :bonjour,

pour sexer les paddas pusieurs methode sont efficace mais une reste tout de meme bien plus sur que les autres: le chant.

Sinon tu as aussi:
- une légére bosse sur le haut du bec non presente chez la femelle
- un bec plus rouge vif chez le male

Le male chante en sautillant sur place. Son chant est assez spécial et tu ne peux le rater.

Voici une photo du padda de timor qui est malheuresement bien plus rare que son cousin lui originaire de Java (lui est originaire de Timor comme son nom l'indique) ainsi qu'une autre du padda de Java (2 eme photo)

A+
SéB
Merci Sébastien pour cette réponse rapide.

J'ai un Padda blanc qui m'a été vendu pour une femelle mais qui chante sans arrêt. Tu me confirmes donc que la femelle ne chante ^pas ?

Encore Merci

David
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 01 nov. 2005 10:02

:salut:
attention à  la définition de chant, si tu ne connais pas tu risquerais de te planter.
quand on dit que la femelle ne chante pas, ça ne veut pas dire qu'elle ne sort aucun son, bien au contraire. on pourrait dire que le mâle chante vraiment, tandis que la femelle fait plutôt un espèce de piaillement, que le mâle fait aussi.
petite précision, quand le mâle chante et sautille en même temps, c'est qu'il courtise la femmelle pour lui monter dessus.
<<

David 80

Membre
Membre

Message par David 80 » 01 nov. 2005 15:02

vsepiroth a écrit ::salut:
attention à  la définition de chant, si tu ne connais pas tu risquerais de te planter.
quand on dit que la femelle ne chante pas, ça ne veut pas dire qu'elle ne sort aucun son, bien au contraire. on pourrait dire que le mâle chante vraiment, tandis que la femelle fait plutôt un espèce de piaillement, que le mâle fait aussi.
petite précision, quand le mâle chante et sautille en même temps, c'est qu'il courtise la femmelle pour lui monter dessus.
Merci pour ces précisions qui me confortent dans mon sceptiscisme.
Mon Padda blanc chante vraiment ( ce n'est pas un piaillement) et c'est plutôt mélodieux.
Afin d'être plus sur, je me suis dans un club ornithologique de ma région. Je vais demander à  un de ses membres de passer à  la maison pour me donner son avis
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 nov. 2005 15:29

bonjour,

si quand ton padda chante il sautille sur place alors tu peux etre certain qu'il sagit bien d'un male ...

Aurait tu une photo de ton padda, on pourrais certainement t'aider :oui: .

A+
SéB
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 01 nov. 2005 17:46

il sautille sur place alors tu peux etre certain qu'il sagit bien d'un male ...
oui, à  condition qu'il souhaite courtiser une femelle, et de plus, pendant le court instant qui précède l'acte amoureux, bien qu'elle ne chante pas, la femelle sautille un peu aussi pour montrer qu'elle accepte les avances du mâle.

si c'est vraiment mélodieux alors pas de souci, c'est bien un mâle.
sinon oui, si tu nous mets des photos, et plus particulièrement la tête afin de bien voir le bec, nous pourrons bien te dire s'il s'agit bien de mâle ou de femelle.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 nov. 2005 18:35

bonjour,

effectivement tu a tout a fait raison en disant que la femelle sautille aussi mais quand elle sautille elle ne chante pas contrairement au male ;-) .

Enfin bref envoi nous une photo de la tête du male et nous te diront si il sagit bien d'un male.

A+
SéB
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 05 nov. 2005 19:33

Bonjour à  toi David j'ai des exemple de chant de mâle sur mon site ainsi que les tuitui plus classique émis par le mâle comme par la femelle pour les écouter il te suffit d'aller dans le menu élevage et sexage tu aura accès à  deux lien en bas de page.

Amicalement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com