ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ailes coincées chez un Cou-Coupé

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

David 80

Membre
Membre

Message par David 80 » 01 nov. 2005 15:18

Ailes coincées chez un Cou-Coupé

Bonjour,

même si mon problème n'est pas véritablement une maladie, j'espère être tout de même sur le bon forum. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse.

Ce matin, j'ai découvert un de mes mâle de Cou-Coupé avec les ailes complétement collées à  un morceau de scotch. Je sais le scotch dans une volière, c'est pas malin mais je m'en étais servi car j'ai posé du carton supplémentaire dans les cages du grenier pour l'isolation en attendant de poser le lambris. :-?

J'ai réussi à  lui décoller les ailes le plus doucement possible et l'ai isolé , seul, dans une cage avec une lampe chauffante, car il était tout abattu (il ne bougeait plus mais je pense que c'était la fatigue)

Je viens dele retrouver 3 heures après, bien réveillé :bravo: mais son aile gauche n'est plus très belle.

Son aile va-t-elle repousser ? Y-a-t-il un risque de fracture ? Si son aile est cassée, peut-il vivre?

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà  eu ce soucis et quels conseils peuvent-ils me donner.

Merci d'avance

David
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 nov. 2005 15:24

bonjour,

je pense que le mieux a faire est de lui laisser du repos avec des vitamines et si rien ne va mieux dans quelques jours l'amener chez le vétérinaire pour connaitre ce qu'il c'est exactement fait ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

David 80

Membre
Membre

Message par David 80 » 01 nov. 2005 15:58

sebastien a écrit :bonjour,

je pense que le mieux a faire est de lui laisser du repos avec des vitamines et si rien ne va mieux dans quelques jours l'amener chez le vétérinaire pour connaitre ce qu'il c'est exactement fait ...

A+
SéB
Bonjour Sébastien,

décidément entre mes Padda et mes Cou-Coupé, je te sollicite beaucoup en ce moment.
Que me conseilles-tu comme vitamines pour ce Cou-Coupé ?
J'ai vérifié, ses ailes se déploient bien. Je crois qu'en revanche, il a perdu beaucoup de plumes :ange:
Je te tiens au courant
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 01 nov. 2005 17:21

bonjour,

si tu dit qu'il a perdu beaucoup de plumes je pense que le mieux est de lui laisser du repos pour qu'il se remette et après tout repartira comme avant.

Comme vitamines tu peux utiliser de l'omni-vit mais cela n'est qu'un exemple car il en existe plein d'autre !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 01 nov. 2005 19:19

:slt: ,

A mon avis, avec ce que tu décrits, il n'y a pas trop de casse...surtout des plumes et un oiseau bien épuisé !

Laisse le dans la cage isolé encore deux ou trois jours, avec si tu en as des vitamines (ca peut pas lui faire de mal, mais ca changera pas grand chose...).

Ensuite si rien ne s'oppose à  ses évolutions en vol (suffisement de plumes et pas de traumatisme au niveau de l'aile) alors il rejoindra ses camarades.

Plus de peur que de mal !

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com