ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon callo saigne à  la racine d'une griffe

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

sandre

Membre
Membre

Message par sandre » 09 nov. 2005 11:21

Mon callo saigne à  la racine d'une griffe

Bonjour,

Mon Scoubi vient de se faire mal à  une griffe arrière (je ne sais pas comment, 20 secondes avant il n'avait rien et d'un coup il s'est envolé vers mon épaule et là  j'ai vu!), ça saigne un peu. Je lui ai fait faire un bain de pattes à  l'eau pour nettoyer un peu, rien dedans de visible, j'ai vu ici que vous utilisez la bétadine je vais donc en mettre de suite. Le hic est qu'il a tendance à  marcher par terre (c'est du lino propre mais bon).
Il ne semble pas du tout gêné mais moi ce que je crain c'est que cela s'infecte!

Je viens d'essayer de lui mettre de la bétadine, je n'y arrive pas, il n'a jamais aimé qu'on lui touche les pattes.....
Que puis-je faire........il vole dès qu'il voit la compresse de bétadine.......
Pas facile avec un bras de fonctionnel et mon 4 roues de le maintenir et de le bétadiner....
Si je dilue de la bétadine dans de l'eau pour qu'il fasse trempette (il adore se baigner), qu'en pensez-vous? Pas de problème s'il se lèche la patte après (il goûte tout!). Combien de fois par jour?

Merci!

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 nov. 2005 12:17

Salut, tout d'abord ne t'inquiete pas de trop. Les oiseaux , becs crochus comme les exotiques, se blèssent et c'est bien souvent que ce son les pattes ou les doigts qui morfle en prmier. C'est que ça arrive tous simplement ces bobos.
Si ça ne saigne plus, et que la plaie n'est pas plus importante que ce que tu décrit. Alors laisse et surveille, bien sur si tu arrive à  lui mettre de la bétadine fait le. Sinon, n'en fait pas un drame, mes oiseaux sont dans des voliere où l'hygiene n'est certainement pas aussi bonne que dans ton apparte. Nous aussi, et surtout les enfants se blaisse souvent sans que ce soit grave, egratignures et autres ecorchures sont à  l'ordre du jour. Donc, c'est pas de ça qu'on meurt.
Si ton piaf aime les bains, eh bien dans ce cas sans modération et dans quelques jours on n'y pense même plus.
Pour te dire, j'ai un kakariki qui c'est arrache une griffe, et je l'ai vu en voulant les préparer pour le concour :fou: Bien sur il est resté à  la maison. Et pourtant je suis chez mes oiseaux , dans les volieres plusieurs fois par jour, j'ai bien vu un peut de sang sur les perchoirs, mais je n'ai pas vu de suite qui c'est qui à  mal. Donc, je pense que c'est bon.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

sandre

Membre
Membre

Message par sandre » 09 nov. 2005 12:26

pistache a écrit :Salut, tout d'abord ne t'inquiete pas de trop. Les oiseaux , becs crochus comme les exotiques, se blèssent et c'est bien souvent que ce son les pattes ou les doigts qui morfle en prmier. C'est que ça arrive tous simplement ces bobos.
Si ça ne saigne plus, et que la plaie n'est pas plus importante que ce que tu décrit. Alors laisse et surveille, bien sur si tu arrive à  lui mettre de la bétadine fait le. Sinon, n'en fait pas un drame, mes oiseaux sont dans des voliere où l'hygiene n'est certainement pas aussi bonne que dans ton apparte. Nous aussi, et surtout les enfants se blaisse souvent sans que ce soit grave, egratignures et autres ecorchures sont à  l'ordre du jour. Donc, c'est pas de ça qu'on meurt.
Si ton piaf aime les bains, eh bien dans ce cas sans modération et dans quelques jours on n'y pense même plus.
Pour te dire, j'ai un kakariki qui c'est arrache une griffe, et je l'ai vu en voulant les préparer pour le concour :fou: Bien sur il est resté à  la maison. Et pourtant je suis chez mes oiseaux , dans les volieres plusieurs fois par jour, j'ai bien vu un peut de sang sur les perchoirs, mais je n'ai pas vu de suite qui c'est qui à  mal. Donc, je pense que c'est bon.
Bonjour!

Ah........................merci....................
J'ai tellement eu peur de passer à  côté de quelques choses de grave que c'était l'affolement (pour moi pas pour lui). Il semble un peu énervé mais vu le peu de clarté dans l'appart, la lumière crée des ombres et...il a peur des ombres :) .

Merci encore à  toi.

A bientôt.

Sandrine.
Sandrine.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 nov. 2005 18:22

Met le pret d'une fenêtre, il se sentirat certainement mieu. Les oiseaux on besoin de lumiere et de preference naturele. :salut:
<<

sandre

Membre
Membre

Message par sandre » 09 nov. 2005 20:04

pistache a écrit :Met le pret d'une fenêtre, il se sentirat certainement mieu. Les oiseaux on besoin de lumiere et de preference naturele. :salut:
Sa cage est prêt d'une fenêtre.........il aime bien faire le concierge :) .Il aime aussi s'accrocher au rideau pour regarder dehors!
C'est un EAM.
Apparemment son bobo ne le gêne pas, ce soir j'aurai du monde pour m'aider à  lui mettre un coup de bétadine. :youpi:

Plus de peur que de mal en fait.:fou:

Merci à  vous pour vos conseils. :chin:
Sandrine.
<<

CETRO

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par CETRO » 09 nov. 2005 20:20

Oui sinon ton idée de lui faire prendre un "bain de pieds" dans de la betadine diluée dans l'eau est bonne: on arrive à  avoir des plaies propres et ou la betadine aura bien penetre.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 09 nov. 2005 20:53

CETRO a écrit :Oui sinon ton idée de lui faire prendre un "bain de pieds" dans de la betadine diluée dans l'eau est bonne: on arrive à  avoir des plaies propres et ou la betadine aura bien penetre.
Oui, mais les bains de pied sans bétadine ça irra aussi. Je pense au taches de bétadine sur les rideaux et autres textiles :inter:
<<

sandre

Membre
Membre

Message par sandre » 10 nov. 2005 10:00

pistache a écrit :
CETRO a écrit :Oui sinon ton idée de lui faire prendre un "bain de pieds" dans de la betadine diluée dans l'eau est bonne: on arrive à  avoir des plaies propres et ou la betadine aura bien penetre.
Oui, mais les bains de pied sans bétadine ça irra aussi. Je pense au taches de bétadine sur les rideaux et autres textiles :inter:
On a réussi à  lui mettre un peu de bétadine avec un coton tige grâce à  un bout de salade qui l'a distrait. :youpi:
Le bain de pied à  l'eau propre a du lui retirer d'éventuelles poussières, donc la plaie était propre. J'espère maintenant que cela va vite passer mais je ne me fais plus de soucis, ça n'a pas l'air envenimé ni gonflé, il ignore complétement son bobo, ça n'a pas l'air du tout de le gêner. :youpi:

Merci à  vous tous.
Sandrine.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com