ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Colliers sauvages en Angleterre, qui a des infos ?

<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 06 juil. 2005 16:55

:salut:

Je reviens de vacance dans le sud, et je suis partit une journée a barcelone et la j'ai hallucinné :oh:

J'arrive sur le parking du zoo, et je pensait pas du tout au perruche et la j'entends un cris qui m'est familié, et ensuite des centaines de cris tout au long de la visite..

Des perruches souris partout dans presque tous les palmiers des nids enormes c'est impressionnant..
J'ai vu aussi des collier en quantité moindre..

Et pour ce qui est de la nourriture pas de probleme, vous les voyées mangées dans les mangoire des canard ou des antilopes ou autres, elles ont tout comprit..

J'ai cherché des petits au pieds des palmiers mais rien trouvé a part des coquilles ;-)

@+greg
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 25 août 2005 20:05

Moi je bosse dans le nettoyage à  Marseille et chaque matin je suis survollé par des groupes de perruches a colliers sauvages . Elles sont tres farouches et donc difficile à  photografier . Je pense pas qu'elles font du mal a la faune locale car vu la pollution qu'il y a ici a Marseille on a plus une hyrondelle ou un martinet vous rendez compte ?!!! reste plus que des pigeons, même les moineaux on en vois de moins en moins . Su r Madrid j'ai vu un ara me passer par dessus la tête, il remontais un canal du centre ville . Vous pensez que les becs crochus peuvent faire du tors à  la faune locale d'un centre ville ? puisque c'est bien là  qu'ils se sédentarisent .
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 25 août 2005 20:44

Salut dany,

J'suis de Marseille aussi, tu pourrais me dire dans quel secteur de la ville ils ont élu domicile..?? Je suis ds le 16ème arrondissement et je n'en ai jamais aperçu.

Merci ;-)
Marion
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 25 août 2005 20:50

Ben moi le matin vers 7:30 j'en vois plein du coté du parc Borely, elles crient trés fort et passent et repassent par dessus les tois . Le soir je les revois passer vers St. loup vers 17:30 18:30 environs : de la coline de la Valbarelle en direction du parc Borely elle remontent le sens de l'Huveaunne . J'ai pensé me menner mon apareil photo avec télé-objectif pour les prendre en photo mais c'est impossible, elles me surprennent à  tout les coups lorsque je les vois passer . Pas le temps de dire merd.... :)
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 25 août 2005 21:06

Merci de l'info ;-)
@+
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 27 nov. 2005 03:11

re

Vous ne trouvez pas que les routes, le béton, les usines ça gache la niche écologique plus que des oiseaux évadés ????
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 27 nov. 2005 10:17

Re: re

trinette a écrit :Vous ne trouvez pas que les routes, le béton, les usines ça gache la niche écologique plus que des oiseaux évadés ????
Tu as sans doute raison, mais c'est un tout autre débat.
Pour la nature l'introduction d'animaux qui ne corresponde pas à  la faune habituelle peut avoir des consequences catastrophique.
On à  (l'homme) assez fait de connerie en ammenant certaines espèces sur des ïles ou continant, et qui on detruits des espèces entières.
Et si des colliers ou autres se retrouvent dans le ciel de France, ce n'est vraiment pas naturel, et pour les conséquences on vera. Mais je doute que se soit du tout bon pour notre faune locale.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 27 nov. 2005 12:05

C'est exact On ne connais pas pour l'instant les dégats que ces oiseaux occasionnent à  la fauneet la flore locale . Pour exemple : la grenouille taureau (énorme) qui vient d'Amérique du nord si je me trompe pas, elle à  suplanté les grenouilles vertes et autres batratiens de notre faune Française tout comme l'a fait la tortue aquatique de Floride qui c'est répandue en France et favorise la disparition de nos tortues d'eau en prenant leur place . En Allemagne on trouve maintenant des chiens viverins sauvages et des Nandous sauvages (sorte d'autruches). Dans nos rivières les pecheurs ont introduit le saumon d'Amérique qui fait disparaitre nos truites Fario et saumons Européens... C'est une pollution écologique cette implatation d'animaux ou de plantes exotiques dans nos contrés .
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 27 mars 2006 16:03

:salut: Salut ;
Dimanche matin de bonne heure je me suis rendu au parc Borely à  Marseille et j'ai réussi à  photographier quelques pérruches à  colliers sauvages . J'ai remarqué qu'elles se déplaçaient par couples dans les arbres mais que dans les airs elles volaient en bandes . J'ai aussi remarqué qu'elle se nourrissaient de certains bourgeons dans un arbre en particulier . Demain matin j'y retourne pour prendre en photo les ramures de cet arbre dont elles se nourrissent avec frénésie . dans une 15ainne de jours je posterais les photos et vous me direz de quel arbre il s'agit si vous le connaissez. (J'ai un Minolta X300 argentique avec zoom 200mm).
A+. *Dédé* ;-)
A+*Dédé*
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 27 mars 2006 19:01

collier

de mon coté dans l'ile de france ( parc de seau 92) il y as des personnes qui cette hiver amener tout un tas de chose à  manger , pain , boule de graisse, tournesol etc
et elles commencaient à  nicher dans les platanes du parc , cavité naturelle de ces arbres , impréssionnant :cool: :cool: :ange: :bravo:

ce sont des perruches surveiller puisque des nichoirs ont aussi étè installer ainsi que de déversoire à  graines
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 27 mars 2006 21:35

Nous ici elles sont pas particulièrement surveillée mais elles semblent faire des dégats sur les arbres fruitiers . Disont que pour l'instant ça ne se remarque pas trop car elles ne sont que 100 ou 150 environs (d'aprés moi) .
A+*Dédé*
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 27 mars 2006 21:49

:slt: Dédé,

Il me tarde de voir ça...j'ai eu l'occas d'aller dans ce parc de passage à  Marseille..mais j'ai rien vu...je les ai bien entendu, mais c'est tout...

A suivre,

Patrick
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 27 mars 2006 21:50

collier

pour le parc de seau et bien il est tellement grand que c'est difficile de savoir combien il y en a
ce sont des petits groupes de 15-20 individu assez sédentaire
elles ce perchent assez haut dans les arbres de façon à  garder une certaines sécurité je pense

c'est quand meme extra de les voir évoluer en liberté :noel: 8) :ange:

cela me ferai presque regretter de les maintenir captive :inter: :inter:
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 27 mars 2006 21:57

C'est beau de les voir filer entre les cyprés à  toute alure . Elles sont bien verte mais je pensais que c'était plus gros que ça une collier . je pensais la taille d'une pie eh ben non elle sont plus petites ! ça va prendre un peu de temps pour que je récupère les photos because matos de pépé... :oops:
A+*Dédé*
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 27 mars 2006 22:04

collier

j'en mettrai bien sur le forum mais je ne sais pas les réduire :oh:
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 27 mars 2006 23:00

:slt:

Voici les photos que Pcollier voulait réduire :cool: :

Image

Image

Image

Image

Image

<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 27 mars 2006 23:02

:slt:
Merci beaucoup pour ces photos magnifiques :oui: :chin: :love: :love: :love: :love: :love:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

pcollier

Habitué
Habitué

Message par pcollier » 27 mars 2006 23:05

photo

merci ricou :chin: :chin: :chin:
<<

ricou

Habitué
Habitué

Message par ricou » 27 mars 2006 23:06

Re: photo

pcollier a écrit :merci ricou :chin: :chin: :chin:
De rien, merci à  toi de partager avec nous ces très belles photos :chin: :chin:

Modifié en dernier par ricou le 28 mars 2006 12:30, modifié 1 fois.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 mars 2006 08:29

:slt: et merci à  vous deux, maintenant on atend celles de Dédé... ;-)

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com