
,
Le sujet a été traité plusieurs fois, c'est un problème que l'on rencontre de temps en temps chez les agapornis, les ondulées,....
C'est en général due a une femelle bien souvent inexpérimentée qui a tendance a "écraser" les petits en les couvant. D'ou la necessité de laisser les oeufs clairs les premiers jours, dans ce cas la femelle se surélève.
Dans ton cas, si le pb se situe au niveau de l'articulation de la hanche, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. Le petit va grandir, il sera sevré mais sa vie ne sera pas celle d'un aga heureux.
Il est peu probable qu'il puisse se percher (en tout cas convenablement) et ne pourra probablement pas grimper non plus.
TU as son sort entre tes mains (à toi de voir) mais dans ce cas de figure moi je choisis de l'euthanasier. C'est un choix difficile, mais c'est aussi la responsabilité de l'éleveur.
Une amie m'a demandé conseil il y a une quinzaine de jours pour EAM un petit roseicolis dans le même cas que le tien, c'est une amie donc je lui ai donné des conseils et mon aide mais aussi mon point de vue ! Ce petit grossi normalement mais sa patte reste dans le même état. On a tenté (puisqu'elle se refusait à le supprimer) de maintenir la patte dans la position normale (en faisant une attelle de fortune) mais cela n'a rien donné.
On peut pas toujours faire des miracles...
Cordialement
Patrick