ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Splendides repro(taille nichoirs,mélange mutation)

<<

jen

Membre
Membre

Message par jen » 23 déc. 2005 13:36

Splendides repro(taille nichoirs,mélange mutation)

Coucou,
Je débute avec les euphèmes, j'ai 3 turquoisines(1 mâle,2 femelles) et 3 splendides(depuis le 18 décembre, 1 mâle et 2 femelles dont une cinnamon bleu/turquoise)

J'aimerai quelques infos et conseils sur la taille des nichoirs car j'ai lu de grosses différences à  ce sujet, entre 15/15 et 20 de hauteur jusqu'à  20/20 et 40 de hauteur! Dans le doute, j'ai fait des découpes de 20/20 et 30 de hauteur. :quoi: Alors? :quoi: Qu'en pensez-vous?

A part ça, j'essaierai de mettre des photos, car j'aimerai que vous me disiez ce que peux donner une splendides..normales avec une Splendides femelles cinnamon bleu..je vous dis cinnamon bleu mais je suis même pas sur que ce soit ça..l'éleveur nous a dit cinnamon c'est tout mais sur un site j'ai trouvé une photo qui lui ressemblait beaucoup...

Dernière question, s'il y a 2 nichoirs dans la volière(volière intérieure) le :mal: peut-il couvrir les 2 :fem: ou n'en choisira qu'une??

MErci de vos réponses d'expert ;-)
mon avatar:ADOPTEZ moi avant le 19/01 ds le 84
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 déc. 2005 16:04

Bjr jen

20/20 sur 30 de H ça fait l'affaire tu peux garder ces nids.
Chaque éleveurs a ces dimensions approximatives a 5 cm prés ce n'est pas très important, avec l'expérience tu le verras de toi-même :oui:
Tu parles de volières de repro avec Turquoisines et Splendides, dans ce ça la faut éviter, tu risque déjà  d'avoir de la bagarre pendant la repro + le risque d'hybridation.
Les turquoisines reproduisent en volières individuelles.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

jen

Membre
Membre

Message par jen » 23 déc. 2005 18:28

Non non en fait les turquoisines sont toutes les 3 dans une volière et les 3 splendides dans une autre volière avec 3 cailles de chine...(dim: 1m de long/80 cm de haut/60de prof. )

Merci pour cette 1ère réponse, j'espère que d'autres viendront m'aider :cool:
mon avatar:ADOPTEZ moi avant le 19/01 ds le 84
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 23 déc. 2005 18:37

:salut:

Pour les nids, pas de probleme, ma femelle avait choisi un tronc naturel de 30 cm de haut mais relativement etroit (environ 12-15cm) ou elle a parfaitement nichée et elevee ces 3 petits (premier ponte).

Concernant la probabilite que le male coche les 2 femelles, cela est tout a fait possible mais attention au nourrissage, car il est moins sur qu'il s'occupe des 2 femelle aux nids...et les femelles ne sortent que tres rarement du nid et sont nourris pas le males .... et sa risque de posee probleme...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 23 déc. 2005 20:31

jen a écrit :Non non en fait les turquoisines sont toutes les 3 dans une volière et les 3 splendides dans une autre volière avec 3 cailles de chine...(dim: 1m de long/80 cm de haut/60de prof. )

Merci pour cette 1ère réponse, j'espère que d'autres viendront m'aider :cool:

Rbsr jen

Ok :chin: J’avais pas tout compris.
Pour la grandeur de tes volières OK pas de soucis.
Pour ce qui est de l'élevage en polygamie 8) personnellement je préfère accoupler mes oiseaux en cpl ,éventuellement observe lés et repère la femelle qui sera plus proche du mâle, tu auras + de chance de réussite en élevage :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com