Pégase,
En premier lieu on va calmer ce petit accès de colère non de circonstance svp !!!!
Ensuite je m'excuse pour côté mauvais élève en latin, cela fait déjà quelques lunes que je ne le parle plus de manière régulière à la maison, mais je pense sérieusement à m'isoler quelques mois dans la confrérie la plus proche. Ceci dit, ton intervention, a été très pertinente
Enfin, avant de mettre des affirmations aussi rapides, jettes un coup d'oeil au topic de Marie (concernant Boris) ou j'ai mis des photos de mon couple de youyou (senegalus senegalus sans l'accent

) et tu remarqueras qu'ils apparaissent orangés alors qu'ils sont jaune et bien jaune ! La photo est bien trompeuse ! Tout cela pour dire que les senegalus senegalus sont bien plus présents chez les éleveurs que leurs cousins mesotypus ou vesteri, bien plus difficiles à trouver.
Pour finir, le latin étant une chose, à mon tour de te renvoyer une petite règle de vie (dont Marc à rappeler très justement l'importance hier), celle de la courtoisie et/ou politesse, qui veut que l'on commence un propos par "Bonjour", qu'on le termine par "au revoir...ou une petite formule de politesse"....
En te souhaitant une bonne journée,
Coridalement,
Patrick (le modo

)