ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

voila la petite derniere

<<

bibi2

Membre actif
Membre actif

Message par bibi2 » 18 janv. 2006 14:07

voila la petite derniere

voila la derniere arriver a la maison[img][img]http://img4.imageshack.us/img4/774/hpim14195eh.jpg[/img][/img]
<<

gui

Membre
Membre

Message par gui » 18 janv. 2006 14:17

tres belle :slt:
elveur de calos et ondulées (15ans )
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 18 janv. 2006 15:14

A croquer :lol: non je rigole, elle est splendide.
Amicalement Florian
<<

bibi2

Membre actif
Membre actif

Message par bibi2 » 18 janv. 2006 15:57

merci :cool:
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 18 janv. 2006 17:16

dernier arrivé

Est-elle sevrée? On dirait que non! Et vous lui faites prendre de bien grands risques si c'est le cas...

Camille
<<

bibi2

Membre actif
Membre actif

Message par bibi2 » 18 janv. 2006 18:22

ben elle n est pas sevrer mais je lui donne moi meme je la nouri a la main donc pas de probleme ne t inquiete pas :non:
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 18 janv. 2006 18:58

Oiseau acheté non sevré = danger!!!

Bonjour Bibi,

Vous ne le savez peut être pas, mais en achetant un oiseau non sevré, vous mettez sa vie en péril, d'une part, mais d'autre part, vous le privez de la compagine de ses frères et soeurs trop tôt! Ne vous étonnez pas si vous avez plus tard un oiseau qui connaît d'importants troubles du comportement, attaché de façon névrotique à  vous même et incapable de se reproduire! Sans compter la période du sevrage qui n'est pas toujours passée avec succès, et qui là  encore pourra lui coûter la vie!

Il est dommage que l'on acquiert encore des oisillons non sevrés alors que les mises en garde sur ce forum et sur bien d'autres ne manquent pas!
Tout cela est bien triste :-? :-? :-?

Camille
<<

bibi2

Membre actif
Membre actif

Message par bibi2 » 18 janv. 2006 19:09

je suis bien d accord avec toi mais sache que de toute facon pour faire reproduire des calopsitte eam s est tres dificile donc pour la reproduction je ne comptais pas le faire reproduire
pour ceux qui est que l oiseau va s atacher a moi s est se que je veut donc pas de probleme si je ne voudrais pas qu il s atache a moi j aurais pris 1 epp voila
merci pour tes conseil
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 18 janv. 2006 19:15

Adoption oisillons non sevrés = danger

Les calopsittes eam reproduisent très bien! qu'est ce que c'est que cette invention? :etonne: Tous les eam reproduisent très bien si l'on respecte au minimum le développement de leur psychisme. Et acheter un oisillon non sevré le prive de l'apprentissage de ses comportements d'oiseau!

Je trouve par ailleurs bien triste de choisir d'adopter un oiseau dans les conditions que vous énoncez. Si vous faites une recherche sur le forum sur ce thème, vous pourrez comprendre ce que risque votre bb!

Cordialement,

Camille
<<

bibi2

Membre actif
Membre actif

Message par bibi2 » 18 janv. 2006 19:27

si je comprend toi tu n a pas eam car quand tu les eleve a la main tu les retire des parent non?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 janv. 2006 20:47

:slt: à  tous,

:bravo: Kamille, je te rejoinds en tous points !

Cordialement,

Patrick
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 19 janv. 2006 19:40

Oisillon non sevré = danger

Bonsoir Bibi,

L'eam est une technique qui semble facile: l'oiseau mange, on est content, il est très apprivoisé.
Et puis il y a la phase du sevrage pendant laquelle ses frères et soeurs l'aident à  aller vers une nouvelle nourriture: seul, l'oisillon risque d'hésiter plus logtemps et se laisser mourir de faim.
Puis il grandit, il n'a pas assez joué avec ses frères, à  se faire des papouilles, apprendre les rudiments du comportement d'un oiseau équilibré. Alors il va s'attacher tant et plus à  son maître, le prenant pour un oiseau et tenter de s'accoupler avec lui par exemple... ou bien l'attaquer, faire des pontes multiples sans jamais pouvoir s'arrêter si c'est une femelle, et lorsqu'on essaiera de le placer avec l'un de ses congénères, alors il ne sera même pas capable de reconnaître son semblable.
Et là , et bien encore un oiseau à  la poubelle :-? :-? :-?

Voilà  une petite partie (et il y en a d'autres, la liste est longue!) des risques que vous prenez en eam seul un oisillon.
Ce n'est pas de votre faute, vous ne saviez pas. Pourtant, sur un forum comme celui là , on vous aurait mis en garde, dommage...

Cordialement,

Camille
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 19 janv. 2006 21:00

EAM = oiseaux jouets

Je suis aussi contre les eam (j'ai 14 calopsittes) et d'autres oiseaux..

L'eam ne devrait être utilisé que pour sauver des oiseaux pas pour fabriquer des oiseaux jouets.

On veut un animal qui monte sur l'épaule, qui n'a pas peur..
Quand ces oiseaux grandissent, les humains deviennent pour eux des partenaires sexuel.. les gestes d'amour pour leur humain sont plus des geste d'accouplement que d'affection (à  moins d'etre zoophile, je trouve pas ça génial)

L'eam au début c'est amusant.. on les laisse en liberté mais..
Il y a un moment où les personnes se lassent (elles peuvent vivre 18 ans, ne l'oubliez pas) elle va faire des fientes dans la maison, ronger les cadres, les fils élèctriques, les tapis.. alors on va la sortir moins.. et il va en souffrir..

Alors que si vous aviez deux oiseaux d'élevage naturel, vous pourriez les laissez seuls sans problèmes, pas d'obligation de les sortir et ils ne vont pas souffrir si vous vous en occupez moins.. l'eam si..

Image
Sur la photo, ce n'est pas une EAM...le résultat est presque le même..
Elle est arrivée chez moi vers 3 mois..Elle se trouve en volière avec d'autres jeunes du même age.. Un sifflement et tout le monde arrive.
Une petite friandise idem.. mais si j'ai pas envie d'aller les distraire, elles n'ont pas besoin de moi..Et ce male va me fabriquer de magnifiques petits avec sa femelle albinos.
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 19 janv. 2006 21:21

une autre

Elevées par les parents aussi..
Si elles arrivent après le sevrage vers 3 mois on en fait ce qu'on veut
:sleep:
Fichiers joints
calo1.jpg
calo1.jpg (31.5 Kio) Vu 6894 fois
calo.jpg
calo.jpg (29.75 Kio) Vu 6893 fois
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 20 janv. 2006 00:15

bonsoir,
l'année dernière, j'ai EAM une petite dernière de couvée que ses grands frères et soeurs écrassaient un peu trop. J'ai terminé le sevrage dans la volière (5mx2m) avec les autres oiseaux.
le matin et le soir, quand je rentrais dans la volière avec ma gamelle et la cuillère, la petite Atoll se précipitait sur moi pour manger. Les autres EPP, intrigués se sont mis à  venir aussi sur moi pendant le nourrissage, et même a goûter un peu dans la cuillère !
entre temps Atoll s'est mise à  manger des graines comme les autres et le sevrage s'est super bien passé !
Maintenant Atoll est devenue le pot de colle de ma volière, et les EPP sont resté très familiers.
Pepite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 janv. 2006 00:30

re

Quand une calo est apprivoisée, les autres observent et doivent se dire.. si à  lui on donne des gourmandises et qu'il ne se passe rien..nous aussi on en veut..miam miam.. :youpi:

Quand on les observe toutes en groupe on se dit qu'une calo seule dans un cage doit vraiment s'ennuyer... ce sont des oiseaux qu'on ne devrait pas garder seuls..

On ne peut pas dire qu'elles soient vraiment chères donc 2 oiseaux absolument, (2 femelles si on ne veut pas les faire reproduire..)

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com