ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

malade???

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

nath

Membre actif
Membre actif

Message par nath » 13 févr. 2006 22:47

malade???

Bonsoir
Ma pérruche Ondulée a gonflé,elle est moin vif ,ne bouge presque pluis et on dirait qu'elle somnole?elle mange un peu dans ma main.Est-elle malade???Merci
Nath :-?
Débutante
<<

Phil

Membre très actif
Membre très actif

Message par Phil » 13 févr. 2006 23:33

Salut Nath,
Un petit mot pour te soutenir moralement, je débute également et ne peu te dire ce qu'a ta perruche. Mais de tous coeur avec toi, et j'espère que tous ira pour le mieux.

:-( ;-) Phil
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 14 févr. 2006 10:23

Bonjour. Oui d'après ta description ta perruche a un probléme. Il faudrait savoir si c'est un mâle ou une femelle, apprivoisée ou non. Est-elle seule dans sa cage ? que mange t-elle ? Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

nath

Membre actif
Membre actif

Message par nath » 14 févr. 2006 12:35

malade??

Bonjour à  toutes et tous,
Ma pérruche(femelle) était avec d'autre pérruches dans une voliére , alors je l'ai isolé car une autre femelle l'a piqué.Je l'ai mise au chaud et ce matin on dirai qu'elle va mieux. Je vais la laisser encore seule en éspérant qu'elle guérisse.Merci A+
Nath
Débutante
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 14 févr. 2006 15:43

:slt: Nath

Déjà  je dis :bravo: car tu as eu le réflexe de l'isoler des autres et de la mettre au chaud. Tu précise aussi que c'est une femelle donc regarde au niveau du cloaque si tu ne trouverais pas un oeuf en palpant car si c'est le cas alors ta femelle fait un mal de ponte. Dans ce cas là  fait bouillir de l'eau dans une casserole et tu présente ta femelle au-dessus de la vapeur, en la tenant à  environ 15-20 cm au-dessus de la casserolle et pendant environ 5-10 minutes, car la vapeur d'eau va dilater les muscles du cloaque et ensuite tu lui mets un peu d'huile de table sur le cloaque car l'huile auras pour action de rendre le cloaque plus "glissant" pour que l'oeuf puisse sortir. Il faudra continuer à  la maintenir au chaud jusqu'a ce qu'elle se rétablisse et lui apporter des vitamines.

Voilà  mon conseil pour ta perruche ondulée si elle fait un mal de ponte.

A bientôt et au plaisir

:salut:

Seb.
<<

Uranium

Membre très actif
Membre très actif

Message par Uranium » 14 févr. 2006 15:57

Bonjour, moi mes perruches, mandarins, canaris lorsque je les met dehoers, se gonfle également, mais ils mangent 2 fois plus qu'a la normal ( peut-être pour se faire des réserve de graisse) voilà , mais ils sont souvent a l'interieur. Et pour l'instant même ressemblant a des boules, tout le monde se porte très bien.. :wahoo:
Amicalement Florian
<<

dédé

Inactivé
Inactivé

Message par dédé » 14 févr. 2006 18:43

Salut, ne la laisse pas trop à  l'isolement elle pourrait se laisser mourrir de chagrin . Les perruches sont des oiseaux qui ne peuvent pas vivre seule .
A+*Dédé*
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 14 févr. 2006 19:37

Comme dit Sp85 regardes si elle a un gonflement au niveau du cloaque, mal de ponte, très vite faire le nécessaire. Si elle est toujours en boule à  l'intérieur, voir aussi l'état de ses fientes : verdatre, jaunatre, mousseuse, avec des vers........... Ne la remet pas avec les autres tant qu'elle n'est pas guérie, il est préférable qu'elle soit seule plutôt que de se faire malmener par les autres femelles qui la sentent faible. Selon son mal, elle pourrait également contaminer les autres. Le mal de ponte est la 1ere idée dans ce cas. Bonne chance avec ta perruche. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

nath

Membre actif
Membre actif

Message par nath » 15 févr. 2006 18:56

malade???

Bonsoir ,
Merci pour vos précieux conseils, on dirai que ma pérruche va mieux:elle mange,fait sa toilette,vole et surtout elle n'est plus gonflé.Merci encore A+
Nath :)
Débutante
<<

ronflex

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par ronflex » 15 févr. 2006 18:59

perruche

:slt: nath,pour ma part je suis d'accord avec sp 85 :oui: :salut:

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.