mon couple d'omnicolore
17 messages
• Page 1 sur 1
tu as remarque aussi Calypso elle me fait aussi penser a une rubino CIN a cause du bord de ses regimes brun
en tout cas ils sont beaux
ne tard pas a separer les jeunes ccar ta voliere est juste bonne que pour de la repro
apres la saison de repro une voliere de 3.0m est un minimum pour le bien etre
bonne journee
Kévin, je suis d'accord avec toi, ta femelle est limite mais doit être dans sa phase de maturité sexuelle, donc pour le mois de mars, tu pourras mettre les nids.
Virgie, par contre si ta femelle a un an et ton mâle neuf an, attention !
Il n'est effectivement pas très conseillé de mettre une femelle n'ayant jamais reproduit avec un mâle expérimenté et surout beaucoup plus âgé qu'elle. Le risque (je dis bien le risque) c'est que ton mâle trop entreprenant en devienne agréssif.
Par contre, à l'inverse, un mâle plus jeune que la femelle ne présente, en général, pas de souci.
Voilà mon avis,
Patrick
Benague,
Tu me fais bien rire, mon E.T. est puceau
Il est EAM, et je le gardais en cage/volière où je n'ai jamais mis de nichoir, il était amoureux d'une princesse de galle (Cloé) EAM et cohabitait avec 2 calos.
J'ai mis tout le monde en volière (mon mari veut avoir la paix) mais E.T. était malade de stress, depuis que je l'ai remis en cage il va très bien.
Il faut dire que dans la volière communautaire, il avait été agressé par un autre mâle omnicolore, et bien que je l'ai déplacé (l'autre omnicolore) le souvenir devait être tenace.

Tu me fais bien rire, mon E.T. est puceau
Il est EAM, et je le gardais en cage/volière où je n'ai jamais mis de nichoir, il était amoureux d'une princesse de galle (Cloé) EAM et cohabitait avec 2 calos.
J'ai mis tout le monde en volière (mon mari veut avoir la paix) mais E.T. était malade de stress, depuis que je l'ai remis en cage il va très bien.
Il faut dire que dans la volière communautaire, il avait été agressé par un autre mâle omnicolore, et bien que je l'ai déplacé (l'autre omnicolore) le souvenir devait être tenace.