Gros problème: kakariki et stanley amoureux
Dans ma volière d'appart, j'ai un couple de stanley et 2 femelles kakariki. Mes oiseaux sortent tous les soirs pendant plusieurs heures. Le problème réside dans le fait que une femelle kakariki a envie de reproduire et devient aggressive, notemment envers moi. Elle passe sa soirée à chercher un emplacement pour pondre (d'où quelques altercations avec moi, je ne veux pas qu'elle ponde derrière l'ordinateur!), et mon stanley très intéressé la suit partout en la défendant (contre moi aussi, dire que je lui donnais à manger à la main...

Ce matin je les ai vu s'accoupler et là je viens de passer la soirée à me battre contre eux.
J'ai donc fini par ressortir un nid, et le posé sur le haut d'une étagère. Madame a l'air intéressée (dedans au bout de 3 min) et Monsieur aussi.
Je me demande donc si je ne vais pas les laisser couver cette fois, sachant que l'an prochain je déménage (apprt plus grand et cages séparées). Quitte à casser les oeufs et n'en laisser qu'un ou 2. la femelle sera en liberté dans l'appart et le mâle sera dans la cage. J'aime pas les laisser seuls en liberté, j'ai peur que des bêtises arrivent. Ils n'ont normalement le droit de sortir que quand je suis là .
Est ce que c'est une bonne idée? Vont ils se calmer? Sinon, comment calmer leur ardeurs? (je peux à la limite trouver une batterie mais ya pas la place pour plus grand dans l'appart...)
Je savais que les kakarikis pouvaient être agressifs en repro et c'est pour ça que j'avais pris 2 femelles et que je n'ai jamais mis de nid... Mais là !
Sinon, je vais voir si personne peut me la garder, mais ça risque d'être très délicat.
Merci de vos réponses.
(Au fait, si il y a des bébés, je les garderai et je me débrouillerai pour qu'ils soient dans de bonnes mains. Je ne sais pas si les petits risquent d'être stériles...)