Tu as de jolis oiseaux, mais je ne suis pas compétent en bec crochus, alors je ne saurais pas dire le sexe de tes oiseaux.
Bourkes 2005 : votre avis
10 messages
• Page 1 sur 1
belle photo de groupe
Bonjour,
J'aime beaucoup la photo regroupant les perruches de Bourke, les perruches Catherine et les colombes diamant.
Pour ma part, je trouve difficile de sexer les perruches de Bourke, elles ont la tête fort brune, comme les femelles l'ont plus souvent que les mâles, mais les "épaules" de l'une d'entre-elles sont plus marquées de bleu que l'autre et le bord de l'aile est plus blanc. Il pourrait donc y avoir un mâle (à la tête fort brune - jamais vu ça jusqu'à maintenant) et une femelle. Mais sans certitude aucune. Cordialement,
J'aime beaucoup la photo regroupant les perruches de Bourke, les perruches Catherine et les colombes diamant.
Pour ma part, je trouve difficile de sexer les perruches de Bourke, elles ont la tête fort brune, comme les femelles l'ont plus souvent que les mâles, mais les "épaules" de l'une d'entre-elles sont plus marquées de bleu que l'autre et le bord de l'aile est plus blanc. Il pourrait donc y avoir un mâle (à la tête fort brune - jamais vu ça jusqu'à maintenant) et une femelle. Mais sans certitude aucune. Cordialement,
Adeline
C'est vrai qu'elles ne sont trés évidente à sexer mais je dirais bien un couple. Sinon tu peux regarder sous leurs si il y la bande sous-alaire (ligne blanche sous l'aile) qui est présente chez la femelle et absente (ou 1-2 plumes qui ont une tâche blanche) chez le mâle.
Voilà mon avis et à bientôt.
Seb
Merci à vous, je vois que les avis sont partagés (ainsi que mes doutes).
J'ai gardé ces jeunes parce que je pensais qu'il y avait un couple mais plus ça va plus je pense que ce sont 2 femelles. J'ai beau les "exciter" en sifflant (imitation très mauvaise du mâle) elles répondent mais ne parade pas (redressement de la tête plus écartement des ailes) comme le font mes autres mâles plus vieux ou du même âge.
Quant au sexage avec bande sous alaire, je ne le connaissais que pour les turquoisines.

Sur cette photo (mais j'ai pas été assez rapide) ce mâle est sur la fin de sa parade décrite plus tôt.
S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas