Attends d'autres avis pour confirmation
Oeuf fécondé ou non?
15 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Euh l'oeuf n'ayant que 3 jours je pense qu'il est un peux tôt pour se prononcer surement, cepandant à première vu il le semble mais remet une photo dans une semaine et nous te dirons alors avec certitude si oui ou non il est facond
...
A+
SéB
Euh l'oeuf n'ayant que 3 jours je pense qu'il est un peux tôt pour se prononcer surement, cepandant à première vu il le semble mais remet une photo dans une semaine et nous te dirons alors avec certitude si oui ou non il est facond
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Bonjour,
J'avais mal compris désolé
...
Alors dans ce cas il se peux qu'il soit fécond.
A+
SéB
J'avais mal compris désolé
Alors dans ce cas il se peux qu'il soit fécond.
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
Euh ben en fait,non, un oeuf, meme non fécondé, n'est jamais tout blanc, il a toujours du jaune, et c'est ce qu'on voit sur cette photo.
Maintenant, on ne voit pas trés bien, on dirait tout de meme qu'on apercoit un vaisseau sanguin, si tel est vraiment le cas, alors oui, il est fecondé. Mais toi, tu dois bien mieux voir, alors examine le attentivement, et tu verras ou non ces vaisseaux sanguins.
Maintenant, on ne voit pas trés bien, on dirait tout de meme qu'on apercoit un vaisseau sanguin, si tel est vraiment le cas, alors oui, il est fecondé. Mais toi, tu dois bien mieux voir, alors examine le attentivement, et tu verras ou non ces vaisseaux sanguins.
Hé oui, tu as raison, je viens de regarder dans mes notes qu'un oeuf clair a une tache jaune à l'intrérieur tandis que l'oeuf fécondé a une tache rouge qui bat.CETRO a écrit :Euh ben en fait,non, un oeuf, meme non fécondé, n'est jamais tout blanc, il a toujours du jaune, et c'est ce qu'on voit sur cette photo.
J'ai oublier de dire, mais je ne sais pas si cela change quelque chose... j'ai vu un petit point plus foncé dans le jaune, je ne sais pas si les oeufs claires ont cela ou pas? Et que quand je tournais l'oeuf, il bougeait un peu. 
Modifié en dernier par Emilie le 17 avr. 2006 23:19, modifié 1 fois.
Si tu me permets une petite critique (qui se transforme en conseil), tu devrais dès que tu en auras la possibilité, mettre un morceau de grillage "échelle" côté intérieur du nid sous le trou d'envol, qui permettra aux parents de descendre en douceur au fond du nid, donc de ne pas se laisser tomber, et de ce fait d'éviter de la casse...
Par la suite, cela permettra aux petits de monter vers le trou d'envol plus facilement...
Patrick