ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cage avec ou sans grille au fond?

<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 08 nov. 2005 01:08

Localisation : St-Hubert, Québec

Message par AngelFish » 28 avr. 2006 15:06

Cage avec ou sans grille au fond?

Suite à  mon autre poste ou je disais que nous allons finalement avoir un petit toui en fin de semaine.

L'éleveur me dit que je dois acheter une cage pour mon toui qui ait un grillage dans le fond.

Je lui ai dit qu'idéalement je voulais utiliser une des cages que j'ai déjà , mais qui n'ont pas de grillage au fond, et il m'a dit textuellement "Si tu ne le met pas dans une cage avec un grillage il mangera ses fientes après un certain temps ton toui sera malade à  cause de ça. Tu vas devoir payer la consultation du vétérinaire (assez couteuse) et tu regretteras de ne pas avoir plutôt décidé de lui acheter une cage appropriée."

Mon conjoint a commencé à  faire les animaleries pour trouver une cage de ce type. La vendeuse, qui dit avoir déjà  avoir déjà  élevé des perroquets dit que c'est faux, que je n'ai pas besoin de ce type de cage.
Il s'est informé à  des gens qui ont déjà  élevé ce type d'oiseau ils disent que c'est faux, que mon oiseau n'a pas besoin de ce type de cage.

Moi je suis portée à  écouter l'éleveur parce qu'il élève des perroquets depuis plusieurs années, en ce moment il a plus de 200 oiseaux. Je me dis qu'il doit savoir ce qu'il dit.

Mais il semble être le seul qui dit que mon oiseau a besoin de ce type de cage. Est-ce lui qui exagère ou les autres qui ne le savent pas :quoi:

Je ne sais plus quoi penser. J'ai jusqu'à  dimanche pour résoudre mon dilemne.
<<

Mathias

Habitué
Habitué

Messages : 416

Enregistré le : 20 déc. 2004 16:50

Localisation : 75018

Message par Mathias » 28 avr. 2006 15:35

Salut,

Perso je n'ai jamais vu aucun de mes oiseaux manger ses fientes :inter: meme si y avait un grillage dans le fond de la cage, les fientes se collent partout et peuvent aussi se coller sur le grillage aussi bien sur les perchoirs, donc l'oiseau peut les manger si il en a envie non?
Mathias
<<

DruidePanoramix

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 256

Enregistré le : 12 févr. 2006 07:03

Localisation : Gironde

Message par DruidePanoramix » 28 avr. 2006 15:40

Tu n'est pas à  l'abri qu'un oiseau quel qu'il soit mange ses fientes 1 jour ou l'autre . Tu peux toujours utiliser ta cage , et mettre au fond de celle ci si tu en as la possibilité ,un morceaux de grillage mailles de 16X16 avec le diametre du grillage à  2mmm dont tu retournes les bords , comme cela les oiseaux ne marcheront pas dans leur fientes qui ne leur colleront pas aux pattes, il est vrai que cette methode évite quelques petits désagréments .
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 29 avr. 2006 09:30

Moi perso. je suis contre les grilles de fond de cage justement parcequ'elles s'encrassent de fientes liquides qui oxident le métal et provoquent des points de rouille . Il me reste deux cage "normales" d'élevages en activité (le reste sont des cages-batteries) et sur toutes les deux j'ai retiré les grilles + les bareaux perpendiculaires du fond de cage qui servent à  les maintenir . Résultat: j'ai le fond de mes cages totalement libres et dans les bacs je mets du papier journal car ça absorbe bien les fientes liquides et de ce fait le fond est sec en permanence . Tu devrais faire des essais et voir ce qui convient le mieux pour tes crochus... :salut:
A+*Dédé*
<<

lan

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 854

Enregistré le : 28 sept. 2003 18:36

Localisation : Montréal

Message par lan » 30 avr. 2006 16:39

Bonjour,

Je possède une petite volière avec grille au fond de la cage pour mes perruches ondulées, c'est vrai qu'elles ont moins de chance de manger leur fientes, mais de toute facon, il y a quelqus une qui colle sur la grille.
Si tu laves ta cage régulièrement, tu n'auras aucun problème.
Je pense que l'éleveur exagère un peu :inter:

Bonne chance avec ta nouvelle acquisation!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 30 avr. 2006 17:03

En plus de celà  la plupart des oiseaux adorent descendre au sol pour gratter dans le sable et picorer quelques graines tombées, je trouve dommage de les priver de ça, ils le font tous dans la nature!
<<

diamant

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1139

Enregistré le : 19 févr. 2005 14:42

Eleve depuis : 1998

Localisation : sud

Message par diamant » 30 avr. 2006 17:29

slt, je suis contre aussi pour les grilles de fond de cage :!: les oiseaux n'ont pas pour habitude de manger leurs fientes mais plutôt être au contact avec , ce qui est dommageable en cas de maladies transmises par les fientes ...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 82

Enregistré le : 08 nov. 2005 01:08

Localisation : St-Hubert, Québec

Message par AngelFish » 03 mai 2006 15:57

Finalement, nous avons appelé un vétérinaire pour avoir son avis elle m'a dit que non il n'y avait pas de risque majeur à  ce qu'il mange ses fientes sauf si évidemment l'oiseau est atteint d'un virus.

Dons j'ai décidé de prendre une cage que j'avais déjà  et j'y ai mis des jouets adaptés.

Merci beaucoup ;-)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com