ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

vente bebes calopsittes de 3 ou 4 semaines

<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 06 avr. 2006 21:04

Bonsoir,
Vous a -t-on fait une telle proposition?
M'achetez des bebes calopsitte ages de 3 ou 4 semaines pour les apprivoiser ( la nichee complete ) .Cet personne est un vendeur de nourriture pour oiseaux et dit qu'il est eleveur lui meme . Il m'a precise de ne pas les baguer .
Qu' en pensez vous ?
J'ai tellement etonne que je ne lui ai meme pas demande combien il me payerai l'oiseau !
mimi
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 06 avr. 2006 21:07

Bonjour,

Je pense qu'il est malhonnête de vendre des jeunes non sevrés à  des personnes qui ne sont pas expérimentées dans l'élevage à  la main de l'espèce en question ou d'une espèce proche.
Skimo
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 06 avr. 2006 21:13

:slt:
C'est une personne qui veut faire des sous !!!
Qui achètera les oiseaux à  un prix inferieur que pour un oiseau adulte, sous prétexte qu'il sont jeunes. Qui va les élever pour la vente en faisant un confortable bénéfice.
Tout ceci sans avoir à  sa charge un couple d'adultes qu'il faut nourrir...

En bref, un risque minime, pour un profit intéressant... :colere:
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 06 avr. 2006 22:00

pour moi ce n'est pas un eleveur(eleveur=elever)donc vendre des oiseaux comme sa c'est moral et encore moin honnete
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 06 avr. 2006 22:03

Il n'y a rien de honteux à  vouloir faire uniquement de l'élevage à  la main en tant qu'activité professionnelle.

Le tout c'est de le faire dans les règles et d'être honnête concernant ses buts.

Cependant s'il souhaite que tu ne bagues pas les jeunes, personnellement j'y vois déjà  un hic.
Skimo
<<

mimi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mimi » 06 avr. 2006 22:38

rebonsoir,
Puisse qu'apparament ce n'est qu'une histoire de gros sous , je garde mes futurs bebes calopsittes , j'ai toujours reussi a vendre tous mes rejetons et comme vous tous ,je pense ce n'ai pas l'appat du gain qui m'attire .
Non je pensai qu'il pouvait y avoir une autre raison et c'est pour cela que je vous ai pose la question .
Mimi
<<

opoponax

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par opoponax » 18 mai 2006 14:02

:roll: C'est vrai que logiquement il devrait faire ses jeunes avec ses propres callo :ohh: C'est uniquement une question de sous. :oh:
Honte à  lui :colere:
Et puis d'abord ils sont si bien elevés par leurs parent...Imaginez qu'ont vous enlève vos enfants bébés pour pour en faire les "jouets" d'une quelconque autre forme de vie :inter:
Euh... :id: vous saisissez le fond de ma pensèe :quoi:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 mai 2006 16:36

Bonjour,

Pour ma part je ne céderais pas les oiseaux à  cette personne qui semble plus interessé par l'argent que par autre chose.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 18 mai 2006 16:58

bien que je suis pas pour ce genre de pratique, on peut tout de même noter qu'il prends une nichée entière, donc moins de stress pour le poussin que d'être du jour au lendemain sans parents ni frère et soeurs.

Mais je doute que des oiseaux issu de ce genre de commerce en sortent très affectuer (imaginez qu'il à  20 poussin comme ça :oh: je vois pas comment on peut les sociabiliser correctement)

Bref...
Image
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 mai 2006 17:13

Guinness & Charlie a écrit :je vois pas comment on peut les sociabiliser correctement)
Bonjour,

Tout dépend du temps qu'il passe avec eux par jour ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

tito

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tito » 18 mai 2006 17:17

calo à  eam

c' est sur que d' enlever des jeunes au parents à  4 semaines n' est pas du tout conseillé car là  il y a traumatisme sur les bb du fait du retrait des parents. Elles crachent elle sont paniqués et à  la final souvent en devenant adulte dévelloppe des tocs constaté surtout chez les perroquets.
Donc l' idéal pour les eam c'est bien de les sortir au moment du baguage
à  10 jours pour les calo quand elle ont encore les yeux fermés.
Quand au revendeur dont tu nous parles il n' a qu' a les élevé lui même avec ses couples.
Par contre je ne suis pas contre le fait quand la personne est déjà  expérimenté de donner les jeunes en fin de sevrage avec un peu de paté comme cela l' oiseau est encore attiré par la paté et du coup l' oiseau change de main sans aucun traumatisme.
Et d' accord aussi sur le principe que 20 eam dans la même couveuse c' est du stress alors eam par 5 max me parait plus correct. :salut:
<<

kamille

Membre très actif
Membre très actif

Message par kamille » 18 mai 2006 17:49

Vente bb oisillons

Bonjour à  tous,

En ce qui me concerne, j'ai déjà  vendu des oisillons à  quelqu'un qui les eam pour les revendre ensuite, et cela m'a bien aidée dans le moments où il y avait un peu surnombre.

Ceci étant, la personne qui me les a achetés ne les prenait que si et seulement si ils étaient bagués, et j'ai pu l'interroger sur sa façon de procéder, et cela m'a paru vraiment très bien, tant sur la plan hygiène que sur le traitement des bb: je me suis rendue sur place, et je pense que je n'aurai pas mieux fait.

Donc à  mon avis, ce genre de chose peut dépanner quand on a trop de bb.

Tout cela pour dire qu'il y a des gens bien partout je pense.

Camille
<<

Ccil

Membre actif
Membre actif

Message par Ccil » 12 juin 2007 16:56

Bonjour,

J'ai déjà  eut ce genre d'appel (2 fois la même personne avec une élocution facilement reconnaissable!) qui m'a proposé à  chaque fois de prendre la nichée compléte.
Ce monsieur est de le région parisienne et se dit eleveur, mais pourquoi n'a-t-il pas de bébés lui même ??? Il n'a pas répondu à  ma question (???)

Pour moi, c'est juste une histoire de gros sous... :-(
<<

7991Virginia

Membre très actif
Membre très actif

Message par 7991Virginia » 07 déc. 2007 12:18

Bonjour mimi et tout le monde,

Il m'est arrivé hier soir la même chose, j'ai reçu un coup de fil d'une personne me disant être intéressé par mes BB calo pffffffff j'ai dit à  la personne, impossible il ne sont pas sevré, trop jeune, pour réponse on m'a répondu j'ai une belle volière dehors
"l'horreur pour moi" je ne mets pas moi même mes calo EAM et sociabilisés de plus, dans une volière extérieure, je les élève pour vivre en semi liberté. Pfff la personne m'a raccroché au nez!!!!!!!!!
Moi aussi je trouve mimi que tu as reçu une proposition louche, ça cache quelque chose de te dire ne baguez pas!!!!

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com