pyrrhura et autre perruches "moyennes"
j'ai deja plusieurs couples d'oiseaux (des inseparables, epp), et cela fait un bout de temps que je considere peut etre trouver un oiseau eam.
j'ai plus ou moins choisi, que j'aimerai un oiseau genre kakariki peut etre, mais je penche plutot pour un pyrrhura molinae, car j'ai un petit faible pour eux...
j'ai entendu dire que les molinae n'etaient pas trop bruyants, joueur, tres intelligeants..... mais d'autres sites disent que ce sont des oiseaux bruyant. qu'en est-il vraiment? (tout est relatif, mais, par exemple, je considere que le cri d'un inseparable fischeri ca va, c'est pas encore trop bruyant)...
en fait, plutot que eam, je prefererai un oiseau epp mais social, qui n'a pas peur des humain. donc, apprivoisé, mais pas eam (car eam je trouve sont trop dependant des humains... c'est un peu triste...). est-ce possible d'apprivoiser un pyrrhura epp?
un oiseau comme ca, si seul, s'ennuira-t-il, meme si on joue avec souvent? est-ce possible de lui trouver un compagnon, sans qu'il ne redevienne craintif?
est-ce que d'autre especes de pyrrhura sont mieux adapté a ce que je recherche? je cherche le molinae car c'est le plus commun, donc le plus facile a trouver, mais si vous avez d'autres propositions....
donc voila, j'aimerai vos avis, surtout si vous avez un tel oiseau. merci!!