ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bourke abandonne le nid

<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 06 juin 2006 22:21

bourke abandonne le nid

J'ai remarqué que depuis quelques jours, ma bourke est de moins en moins sur le nid, les petits ont 13jours, j'ai regardé ce soir, car je voulais les baguer, je les ai trouvé bien nourris le gosier plein, mais trés froid, puisque la femelle ne couve pas. et depuis elle n'est pas retouné au nid,
je pense que c'est 2 là  seront morts demain...ma voliére est dehors.
Celà  arrive t-il souvent car je crois qu'il y a un cap a passer justement vers 12/13 jours. Merci de me répondre car je suis désolée et j'aimerais savoir si il y a queque chose à  faire pour éviter celà .
<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 07 juin 2006 13:05

Bon voilà , ils sont morts ce matin, la femelle a abandonnée son nid.
En observation, j'ai remarqué que le mâle a tout fait pour qu'elle y retourne, il volait en piaillant devant elle et vers le nid pour lui faire comprendre que ses petits avaient besoin d'elle. Je vais tout nettoyer et
remettre le nid c'était la premiére ponte de l'année et ces derniers temps, il faisait trés froid. Peut être que la deuxiéme se passera mieux. :slt:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 07 juin 2006 13:45

Bonjour,

Désolée pour tes jeunes, et désolée de ne pas avoir répondu plus tot.

Je me demande s'il ne serait pas possible dans ces cas là  de rajouter un système de chaufage extérieur sur le nid?
Skimo
<<

weimar

Membre actif
Membre actif

Message par weimar » 09 juin 2006 19:42

Oui celà  peut être une solution, mais c'est assez bizarre ce comportement surtout qu'elle a déjà  eu des petits sans probléme... c'est vrai qu'il y a eu pas mal de bruit autour de la voliere car nous sommes entrain d'en faire une en dur à  coté. merci de la réponse :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com