ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Question bête...

<<

kat

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2007

Message par kat » 09 juin 2006 17:30

kat a écrit : les aga par exemple, faut eviter de les mettre avec quel que soit d'autre espece d'oiseau, car ils sont tres aggressif et peuvent tuer. meme entre eux, si un nouveau venu est mal accepté
les inseparables sont geniaux, mais pas si tu veux une diversité d'especes dans tes volieres ;-)
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 09 juin 2006 17:56

:ohh: Si je tiens compte de tes critères de sélection mentionnés plus haut, je ne te conseille pas des inséparables. Ils sont de magnifiques oiseaux, très affectueux, mais sont plutôt criards malheureusement, et ne se mélangent pas avec d'autres espèces... A mon avis des bourkes pourraient être un bon choix pour toi, mais attention, ce ne sont pas des bouffons, elles sont plutôt tranquilles....

Bonne chance !
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

Smash

Membre très actif
Membre très actif

Message par Smash » 09 juin 2006 19:44

Merci pour vos réponses, je crois que je vais m'en tenir aux becs droits. Trop compliqué et trop cher de mettre des becs crochus avec des becs droits... Peut-être une perruche de bourque rose si il passe un "deal"...
:-(

Smash
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 09 juin 2006 20:09

En tout cas, si tu as l'intention de te procurer une bourke, sache que c'est un oiseau qui est très malheureux étant seul (pour avoir fait moi-même l'expérience) et sera pratiquement immobile s'il n'a pas de copain (pine) avec lui. De plus, elle ne peut se contenter d'une petite cage, car elle ne grimpe pas beaucoup, et a besoin de voler.... Pour ce qui est de cohabiter avec des petits moineaux, j'ai déjà  entendu que ça va très bien, en autant que tout le monde a suffisamment de place évidemment! Il est inutile de se procurer des oiseaux juste pour le plaisir de les regarder, il faut d'abord penser à  leurs besoins et tout lui donner pour le rendre heureux... sinon s'est préférable de s'abstenir! Ces petites bêtes sont sans défense, et malheureusement se trouvent souvent dans des conditions inadéquates, et sont malheureux, sans que les gens n'aient vraiment de mauvaises intentions. Toutefois, c'est notre responsabilité de se renseigner et de faire les bons choix.

Voilà , c'est mon opinion, bye, :oui:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

nanard

Inactivé
Inactivé

Message par nanard » 09 juin 2006 20:12

Bonsoir

est bien tout cela pour en revenir aux reponses en debut de post

A+
<<

clauzier

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par clauzier » 09 juin 2006 21:32

tu n'as qu'a prendre un couple de calo dans une cage seule ils sont très beau peu bruyant pas très sale moi je les adorent!
par contre évite l'ondulé qui est méchante! ou alors seule! et en couple sans aucune autre espèces !
moi les miennent sont très agressives et caquette a longueur de journé et l'été ça commence ac le jour donc vers5 heure du mat! voila ce que je pense de ces petits oiseau car je n'élève que des ondulé et calo en bec crochu!
a+ :cool:
<<

lan

Membre assidu
Membre assidu

Message par lan » 10 juin 2006 07:01

Une calopsitte seule apprivoisée peut être bruyante et déprimée, si on ne s'occupe pas d'elle, con je te le déconseille.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com