fischer mâle ou femelle????????
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
bonjour a vous ce matin j'ai vue mon fischer la queue en l'aire,les ailes ecarté et batante a coté d'un mâle sexé adn donc merci de me dire si mon fischer pas encor sexé savere etre en réalité une femelle a bientot
c'est possible, mais avec les inseparables ce n'est jamais facile, deux males, ou deux femelles, peuvent tres bien "s'accoupler".
seuls moyens de connaitre a 100% sur le sexe d'un aga:
1- sexage adn
2- endoscopie je crois mais personne que je connais fait ca pour des inseparables...
3- mutations liées au sexe
4- si ca pond c'est une femelle
5- si tu as deux oiseaux dont les oeufs sont fecond, c'est que tu as bien un male et une femelle; appliquer ensuite le numero 4
seuls moyens de connaitre a 100% sur le sexe d'un aga:
1- sexage adn
2- endoscopie je crois mais personne que je connais fait ca pour des inseparables...
3- mutations liées au sexe
4- si ca pond c'est une femelle

5- si tu as deux oiseaux dont les oeufs sont fecond, c'est que tu as bien un male et une femelle; appliquer ensuite le numero 4

j'aime observer mes jeunes inseparables surtout lorsqu'ils sont en groupe en grande volieres
. Certaines de leurs attitudes en société m'aident à determiner leur sexe, je me plantes souvent jusqu'à ce que les femelles pondent et que les males aient les os pubiens qui sont "collés"...
Je prefert passer des heures à les regarder plutot que de prendre 5 minutes pour mettre une plume dans un pochette plastique.

Je prefert passer des heures à les regarder plutot que de prendre 5 minutes pour mettre une plume dans un pochette plastique.

A+, Marco
Merci pour le compliments.kat a écrit :moi aussi, je passe des heures a les observer![]()
![]()
![]()
je les adore trop!!!
tu as de tres beaux fischeri!!les jaunes ce sont des lutino ou des PastelIno? (ou des Dec!!)
Ce sont de jeunes lutinos, ils sont tous actuellment en reproduction en box.
Question : c'est quoi des Dec?
A+, Marco
woawww, superbe ton panaché!!
faut que je regarde, j'ai pas vraiment de photo potable de mes ptits monstres mais j'en ferai
((c'est quoi les limites de taille de photo sur ce forum?))
en fait j'en ai que 4: un fischer vert D, pas top malheureusement, une fischer vert, tres belle, une fischer bleu DD, et un perso bleu violet, sf je crois mais j'ai decouvert qu'il etait violet tres recemment et j'ai pas encore etudié a fond cette partie la de la genetique
et pour bientot j'espere, deux fischeri pastelino, vert/bleu x bleu 
c'est quoi le materiel, plastique blanc ou quoi, de tes cages??

faut que je regarde, j'ai pas vraiment de photo potable de mes ptits monstres mais j'en ferai

en fait j'en ai que 4: un fischer vert D, pas top malheureusement, une fischer vert, tres belle, une fischer bleu DD, et un perso bleu violet, sf je crois mais j'ai decouvert qu'il etait violet tres recemment et j'ai pas encore etudié a fond cette partie la de la genetique

c'est quoi le materiel, plastique blanc ou quoi, de tes cages??
bonjour, tous les détails concernant mes batteries d'elevage de fischeris ici :kat a écrit : c'est quoi le materiel, plastique blanc ou quoi, de tes cages??
viewtopic.php?t=13192&postdays=0&postorder=asc&start=0

A+, Marco